Nous contacter

#Team DZ

Manchester City-Liverpool (4-1) : La trêve booste toujours Mahrez

Publié

le

mahrez avant

Après être resté sur le banc lors des trois dernières sorties de Manchester City en Premier League, Riyad Mahrez était dans le onze de départ ce samedi pour la réception de Liverpool. L’Algérien a, grâce à une passe décisive, activement participé au large succès (4-1) des Skyblues (2es, 64 points) qui mettent la pression sur le leader Arsenal toujours logé à 5 longueurs.

Le Fennec était assez inspiré dans son jeu même s’il a semblé s’économiser par moments sachant que la partie se déroulait en début d’après-midi et en plein ramadan. Pas beaucoup de courses à haute intensité mais des contrôles sublimes ainsi que des transmissions intelligentes et justes pour faire très mal à l’arrière-garde des Reds qui ont pourtant bien débuté ce choc.

Il détrône Drogba mais reste à portée de Salah

En effet, Mohamed Salah ouvrait le score dès la 17e minute sur un service de Diogo Jota. Avant cela, Mahrez avait flirté avec le montant droit d’Alisson sur coup franc. Mais les Citizens ont réagi dans la foulée nivelant la marque 10 minutes plus tard grâce à Julian Alvarez servi par Jack Grealish. Et ce n’est qu’après la pause que les Mancniens ont pris l’ascendant.

Mahrez était derrière le but de Kevin De Bruyne (46′). Grâce à cette offrande, la 8e de la saison toutes épreuves réunies, le Dz a dépassé Didier Drogba devenant le meilleur passeur africain en Premier League avec 56 unités. Le capitaine de l’Algérie devra consolider cette marque puisque Salah n’est qu’à 2 unités derrière.

Supérieurs techniquement et tactiquement, les protégés de Pep Guardiola prendront le large dans ce duel en ajoutant deux autres pions qui portent la griffe de Gundogan (53′) et Grealish (74′). La prochaine sortie sera à Southampton dans une semaine avant le choc face au Bayern Munich en 1/4 de finale de Ligue des Champions UEFA.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.