Ce week-end, grosse affiche en perspective entre les Foxes de Leicester City et les Reds Devils de Manchester United au King Power Stadium, autre théâtre des rêves actuellement. Plusieurs raisons justifient de ne pas rater cette rencontre de PL, ce samedi à 18H30.
La perspective de voir évoluer Riyad Mahrez face à un cador d’outre-Manche étant déjà en soit une bonne raison, cette rencontre aura la particularité d’opposer la meilleure attaque de PL à la meilleure défense du royaume. Mais également le leader face à son dauphin, c’est donc le trône d’Angleterre qui sera mis en jeu.
Leicester City face au Big Four
Forts d’un duo prolifique Mahrez-Vardy, 20 buts pour les deux compères, les hommes de Claudio Ranieri déjouent les pronostics cette saison. Réguliers, efficaces, les coéquipiers de Mahrez n’ont concédé qu’une seule et unique défaite dans cet exercice 2015-16. Seuls les Gunners d’Ismaël Bennacer ont réussi à déjouer les plans du “Tinkerman“. Sévèrement battus sur le score de 5-2, les Foxes se sont en effet écroulés à domicile dans la première affiche qui les opposera au Big four. Cette deuxième rencontre, face à un ténor du championnat, constituera une étape importante du point de vue psychologique. Si une victoire ou bien un match nul validerait leur surprenant parcours, il permettrait surtout d’entretenir cette dynamique qui anime la bande à Mahrez.
A contrario, une défaite briserait cet élan. Même si l’objectif avoué du club est le maintien en PL, une déconvenue viendrait conforter l’idée que les Foxes sont perfectibles face aux grosses cylindrées du championnat. Pour autant, les Reds Devils ne partiront pas confiants au King Power Stadium. En effet, les protégés de Louis Van Gaal n’auront sûrement pas oublié la cinglante défaite subie dans les Mydlands, lors de l’exercice précédent. Les Foxes s’étaient imposés 5-3, sans Mahrez resté sur le banc de touche.
Une affiche à ne pas manquer sous aucun prétexte vous dit-on !
Quelques chiffres:
1638: Leicester est l’équipe qui a disputé le plus de duels (1638) en PL depuis le début de saison. C’est également celle qui en a remporté le plus (816).
13: Avec 13 buts inscrits. Vardy a déjà égalé le meilleur total d’un joueur de Leicester en PL sur une saison (Tony Cotee, 13 en 99/00). En marquant 13 buts en 13 matchs, il égalise aussi le record de Ruud, et peut ainsi le battre en marquant le 14eme samedi face à United.
Dernières confrontations:
31/01/15: MU 3 – 1 LEI
21/09/14: LEI 5 – 3 MU
13/04/04: MU 1 – 0 LEI
27/09/03: LEI 1 – 4 MU
05/11/02: MU 2 – 0 LEI