Accueil Equipe Nationale Préparation CAN 2023 : Togo A’- Algérie, ce vendredi à 21h00
Equipe NationaleSélection A

Préparation CAN 2023 : Togo A’- Algérie, ce vendredi à 21h00

Partager
Algerie Mozambique
Algerie Mozambique
Partager

Ce vendredi, l’équipe nationale algérienne disputera son premier match amical contre la sélection togolaise des joueurs locaux, sur la pelouse du stade Kégué de Lomé, en préparation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue quelques jours plus tard en Côte d’Ivoire. Les Algériens sont à Lomé depuis lundi pour un stage précompétitif avant leur entrée en lice dans la compétition continentale face à l’Angola le 15 janvier en cours.

Pendant ce stage d’une dizaine de jours, les Verts disputeront leur deuxième rencontre amicale contre le Burundi le 9 de ce même mois de janvier 2024. Il est à noter que le Togo se présentera avec un effectif composé exclusivement de joueurs locaux, tandis que le Burundi rencontrera l’Algérie avec un effectif au grand complet, incluant les joueurs évoluant à domicile et à l’étranger. Il est important de rappeler que le Togo et le Burundi ne sont pas qualifiés pour cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Belmadi exploitera donc ces deux matchs amicaux pour effectuer une revue de son effectif en vue de choisir son “onze” pour entamer la compétition continentale face à l’Angola.

Concernant l’ambiance du groupe, Fares Chaibi, milieu de terrain des Verts, se déclare satisfait des conditions dans lesquelles il se trouve avec ses compatriotes au camp d’entraînement de la ville togolaise de Lomé. Revenant de blessure, Chaibi indique : ” Dieu merci, je me suis complètement débarrassé de la maladie. “, avant d’ajouter que ” nous savons que les choses vont être difficiles en Côte d’Ivoire, mais nous serons là-bas afin de présenter le meilleur visage de notre football. “

De son côté, le gardien de but togolais, Idrissa Ogodjo, déclare que ” c’est le genre de rencontre que je rêve de jouer. Tout se passe bien au sein du groupe. Jouer contre les stars algériennes est une très belle opportunité pour se mettre en lumière. Ce genre de rencontres se joue sur des détails. Il nous faut donc suivre à la lettre les directives de nos coachs pour assurer un bon rendement sur le terrain. La première des choses à faire est d’éviter la pression et de rester calme. De plus, je demande à tout Togolais d’être présent pour nous soutenir jusqu’à la victoire. C’est ce qui nous motivera le plus. “

Par ailleurs, il est utile de rappeler que dans cette compétition CAN 2023, l’Algérie, participant pour la 20e fois à la CAN, évoluera dans le groupe “D” en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola. Les Algériens entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).

Préparation CAN 2023 / Togo-Algérie (J-1) : Place au premier test

Partager
Related Articles
ismael bennacer
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Bennacer : Lien fusionnel

Ismaël Bennacer (27 ans) a connu diverses émotions avec l’équipe nationale. Après...

Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

Baghdad Bounedjah, les vertus pour durer en Vert

L’été dernier, Al Sadd SC avait « remercié » Baghdad Bounedjah, arrivé en fin...

zerrouki avannnt
Equipe NationaleSélection A

Faut-il blâmer Ramiz Zerrouki ?

Titularisé pour la 6e fois, dont la 4e de suite, par Vladimir...

Algérie Togo
Équipe NationaleVideos

Togo-Algérie (0-1) : Le résumé du match

Après une rencontre difficile, où le Togo aurait pu renverser la situation...