Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation CHAN 2022 : L’Algérie A’ bat la Syrie A’ (1-0) à Sharjah (EAU)

Publié

le

Algerie Syrie

En match amical de préparation, la sélection nationale algérienne des joueurs locaux, s’est difficilement imposée face à la sélection syrienne de la catégorie (1-0), sur la pelouse du Sharjah Football Stadium, aux Emirats arabes unis (EAU), et ce, dans le cadre d’un stage en vue du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) en Algérie et prévu du 13 janvier au 4 février prochain.

En effet, les joueurs du sélectionneur national, Madjid Bougherra ont, parfaitement dominé des syriens regroupés, en défense, mais n’ont pu trouver la faille devant cette défense hermétique de la sélection de la Syrie. D’aucuns savent que lors, dans une quelconque rencontre, amicale, ou dans une compétition, lorsqu’une équipe se contente juste de défendre, il sera très difficile à sa concurrente de trouver une brèche afin d’ouvrir la marque et ainsi pouvoir remporter la partie.

Ainsi, les joueurs algériens ont été vraiment gênés par les syriens durant toute la première mi-temps, mais cela est dû, surtout, au manque de réalisme des attaquants du sélectionneur national Madjid Bougherra. Les attaquants algériens ont péché par manque de concentration dans le camp adverse. Ce qui explique ce nul (0-0) qui a sanctionné la première mi-temps. De retour des vestiaires, les joueurs de Bougherra continuent leur domination, mais ratent plusieurs autres occasions d’ouvrir la marque. Et il fallait donc attendre la 72ème minute du jeu, pour voir enfin la concrétisation de cette domination des Verts, grâce à un but signé à Mrezigue, auteur d’une superbe frappe des 20 mètres. Ce but est une juste récompense pour l’Algérie qui avait l’emprise sur le jeu.

Ainsi, encouragés par cette première victoire, les joueurs de la sélection algérienne, s’apprêtent à confirmer ce succès en se préparant pour la deuxième rencontre amicale prévue le 19 novembre, au Fujairah Club Stadium, à partir de 16h00 algériennes, contre la Sierra Leone. Les joueurs locaux Algériens termineront ce stage au Emirats, en donnant la réplique au Koweit, pour le compte du dernier match amical prévu, la semaine prochaine et précisément le samedi 26 novembre, au Dubaï Police Stadium, à partir de 16h00 algériennes.

D’autre part, il est important de rappeler que les camarades d’Abdellaoui restent sur deux victoires enregistrées respectivement face au Mali (4-0) et au Niger (2-0), et ce, lors du dernier stage préparatoire effectué à Tabarka (Tunisie). Par ailleurs, il y a, également lieu, de rappeler qu’au cours de ce Championnat d’Afrique des joueurs locaux 2022, reporté à 2023, prévu du 12 janvier au 4 février 2023, le Onze national évoluera dans le groupe « A » en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Cette poule a été domiciliée dans la capitale et aura le plaisir d’évoluer dans un stade de Baraki flambant neuf.

A noter enfin qu’après ce stage aux Emirats Arabes unis, les joueurs de la sélection algérienne des locaux, disputeront, en décembre prochain, un autre match amical au stade de Baraki devant leurs fans, comme l’avait indiqué Bougherra. Enfin à rappeler que lors du CHAN, l’Algérie entamera la compétition le vendredi 13 janvier face à la Libye à 17h00.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.