Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation de la CAN 2024 féminine au Maroc : L’Algérie bat le Burkina Faso (2-0) en amical au CTN (Alger)

Publié

le

CAN féminine Algérie

Dans le cadre de la préparation de la séleciton algérienne féminine de football pour le tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations féminine- Total Energies 2024, le sélectionneur national des féminines M. Farid BENSTITI a convoqué une liste de 29 joueuses pour un regroupement au Centre Technique Nationale de Sidi Moussa du 19 au 28 février 2024.

Dans cet ordre d’idée, les joueurs Algériennes ont battu leurs homologues Burkinabées (2-0), dans leur premier match amical au programme. C’est ce que vient d’indiquer la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. La sélection nationale féminine a achevé son dernier entraînement vendredi matin avant son match amical de samedi sur un des terrains du CTN, avant un second et dernier match prévu le 27 du mois en cours contre cette même sélection du Burkina Faso au stade Nelson Mandela, à partir de 16 heures et ce, en présence du public.

Ainsi, et sous la direction de leur coach, les joueuses ont travaillé, lors de la dernière journée de préparation avant ce premier match de samedi, sur leur mise en place tactique, suivant attentivement les consignes. Des ajustements ont été apportés pour peaufiner les derniers détails. Dans l’après-midi, le sélectionneur a organisé des sessions vidéo pour permettre aux joueuses d’analyser leur jeu et celui de leur adversaire. Lors de ce premier match face au Burkina Faso, la sélection nationale féminine s’est imposée (2-0).

La joueuse Shana Battouri a ouvert la marque pour l’Algérie à la 32e minute, avant que sa compatriote, Naima Bouhenni ne marque le deuxième but à la 62e minute. Il y a lieu de noter qu’au cours de cette rencontre, le sélectionneur national, M. Farid Benstiti a saisi l’occasion pour tester 22 joueuses en leur offrant du temps de jeu.

Après ce premier match, la sélection nationale féminine affrontera à nouveau le Burkina Faso mardi 27 février 2024 au stade Nelson Mandela à 16h00 en présence du public. Avec les enseignements tirées à l’issue de ce premier match amical, le staff technique algérien doit donc effectuer quelques retouches et rectifier les erreurs de ses joueuses pur ne plus les répéter aussi bien pour le second match amical que pour la compétition continentale qui les attend pur cette année.

Il y a lieu de rappeler la Coupe d’Afrique des nations de football féminin est prévue cette anéne 2024 au Maroc, pour la deuxième fois consécutive, avec la participation de 12 sélections dont l’Algérie ainsi que les favories en puissance, les sélections marocaine, huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde, l’Afrique du Sud et le Nigeria. Les dates de la compétition n’ont, pour l’heure, pas encore été annoncées. On y retrouvera les Lionnes de l’Atlas, qualifiées automatiquement en tant que pays hôte, mais aussi l’Afrique du Sud – tenante du titre – l’Algérie ou encore le Sénégal.

Par contre, il y a lieu de noter que défait lors du 1er tour des éliminatoires, le Cameroun qui s’était qualifié pour toutes les éditions depuis près de 30 ans, sera l’un des grands absents de la compétition tout comme la Côte d’Ivoire. L’exploit des éliminatoires a été réalisé par la RD Congo qui va disputer sa première CAN depuis 1998. Les Léopardes ont frappé fort en écartant la Guinée équatoriale, double championne d’Afrique, qu’elles ont battu 2-1 après un match nul à l’aller (1-1).

Voici la liste complète des 12 pays qualifiés:

Maroc (pays organisateur), Afrique du Sud (tenante du titre), Algérie, Botswana, Ghana , Mali, Nigeria, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.