Accueil Actualités Préparation des Jeux : fédérations et COA unissent leurs forces
ActualitésOmnisports

Préparation des Jeux : fédérations et COA unissent leurs forces

Partager
COA
COA
Partager

Une réunion de coordination a été organisée, ce mercredi, au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), en présence des représentants de fédérations sportives, en perspective de préparer les prochaines échéances officielles.

Il s’agit, effectivement, des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2025), prévus au mois de décembre prochain à Luanda (Angola) ; des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2026), prévus à Dakar (Sénégal) ; et des Jeux olympiques de Los Angeles (2028), qui sont les trois compétitions phares qui attendent les athlètes algériens.

Ainsi, cette réunion de coordination a été présidée par le Directeur des Sports au sein du COA, Yacine Arab, qui était accompagné de deux membres du Comité exécutif : Mahdi Oucif (basketball) et Noureddine Zehafi (natation), a confirmé l’instance olympique algérienne sur son site officiel.

Il y a lieu de noter que les représentants des fédérations sportives, les directeurs techniques nationaux (DTN) et les directeurs des équipes nationales (DEN) ont exposé leurs préoccupations, tout en présentant tous les documents relatifs à une meilleure prise en charge des besoins de chaque athlète, précise le COA.

Il est important de noter également que la première édition des Jeux scolaires africains – Alger 2025 est prévue entre le 26 juillet et le 5 août, dans les villes de Skikda, Annaba, Sétif et Constantine, sous l’égide de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et en collaboration avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire.

Concernant le programme des Jeux scolaires africains – Alger 2025, il englobe 24 disciplines variées, dont l’athlétisme, la natation, le judo, le taekwondo, le skateboard, le beach-volley, le basketball 3×3 et le football. Enfin, ces 1ers Jeux scolaires africains s’inscrivent dans une dynamique visant à accompagner les jeunes athlètes du continent vers des compétitions majeures.

LIRE EGALEMENT : EN : Rafik Belghali attend l’appel de l’Algérie… mais ne ferme pas la porte à la Belgique !

Partager
Related Articles
COA
ActualitésOmnisports

Hammad, le tour de force pour verrouiller les portes du COA

Pendant qu’il était ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrahmane...

Jo 2024
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024/Participation algérienne : L’envers du décOR

L’Algérie a récolté 2 médailles d’or et 1 en bronze aux Jeux...

imane khelif boxe feminin new delhi 2023 vue aerienne
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024/Boxe : L’IBA (re)crache son hostilité envers Imane Khelif

Quelques jours après avoir eu le soutien du Comité Olympique International (CIO),...

JO Paris 2024
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024/Tir sportif : Abderrazak Lazreg, politique du tire-au-flanc

Certes, il n’y avait pas d’illusions à se faire étant donné que...