C’est dans l’optique de préparer la Coupe d’Afrique des nations 2024 de la catégorie, l’équipe nationale féminine d’Algérie de Farid Benstiti a réalisé un très bon stage en battant à deux reprises le Burkina Faso en match amical. Le sélectionneur national a ainsi pu tester de nouvelles stratégies, en comptant sur de nouveaux éléments.
Après avoir remporté une première victoire contre le Burkina Faso en amical samedi dernier au CTN de Sidi Moussa sur le score de 2-0, les Algériennes ce sont une nouvelle fois imposées contre le même adversaire mardi dernier au stade Nelson Mandela, 3-0 cette fois-ci, grâce aux buts de Lina Boussaha (12′), Marine Dafeur (58′) et Sofia Sara Guellati (64′).
Un stage rondement bien mené donc pour les joueuses de Benstiti, qui ont beaucoup travaillé sur la cohésion du groupe, tout en incluant des joueuses en manque de temps de jeu en sélection nationale. Beaucoup d’espoirs sont mis sur cette équipe féminine, qui participe pour la première fois à la phase finale de la CAN depuis l’édition 2018 au Ghana.
Notre envoyé spécial La Gazette du Fennec, Hamza Guergazi, présent au stade de Baraki au moment du match retour, est allé à la rencontre de nos joueuses, dont la buteuse formée au Paris SG Lina Boussaha (25 ans) qui s’est montrée très optimiste et satisfaite de son rendement et celui de ses coéquipières lors de ce stage. “On va à la CAN pour la gagner. On a une équipe solide, un très bon coach, un bon staff et des joueuses de qualité”, a déclaré l’internationale algérienne qui évolue aujourd’hui à Al-Nassr FC en Arabie Saoudite.
Avec plus de recul, Inès Boutaleb (25 ans) s’est également exprimée au micro, soulignant tout de même quelques lacunes dans le jeu de l’équipe, “Dans l’ensemble, c’était pas mal, mais je pense qu’on peut mieux faire. Il faut créer plus d’occasions franches. La CAN va être compliquée, il y a beaucoup de niveau”, a-t-elle précisé. “Pour ce qui est du stage, ça s’est bien passé. On a une bonne cohésion de groupe et on s’entend bien au niveau du football. Si on continue comme ça, je pense qu’on pourra faire quelque chose de beau à la CAN”, a poursuivi l’attaquante du FC Metz.