Arrivés samedi soir au Qatar, les Verts ont effectué leur première séance d’entraînement dimanche à 18h30 à Doha. Une séance consacrée exclusivement à l’aspect technico-tactique. Assurément, Djamel Belmadi est entré dans le vif du sujet.
Pour leur première séance d’entraînement à Doha, les capés de Djamel Belmadi ont eu le privilège d’inaugurer le nouveau stade de l’Université, un complexe flambant neuf doté de toutes les commodités. Une véritable ville construite spécialement en prévision du Mondial 2022 avec six cités dotées de deux terrains d’entraînement chacune et qui sont spécialement mis à la disposition des Verts.
Tous les joueurs sans exception ont pris part à cette séance d’entraînement qui s’est déroulée sous une température avoisinant les 40°. On n’est pas loin du climat du Caire ! On notera que la séance du jour a été consacrée exclusivement au volet technico-tactique avec une opposition en clôture de la séance. Une sorte de répétition générale avant d’affronter dans vingt-quatre heures le Burundi lors d’un premier match amical qui se jouera finalement à huis clos.
Le Burundi pour préparer le Kenya et la Tanzanie
Un sérieux test pour les Verts face à un adversaire qui n’a perdu aucun de ses sept derniers matches (2 victoires et 5 matches nuls). Avec un jeu se rapprochant de celui de ses voisins la Tanzanie et le Kenya, le Burundi de l’attaquant Fiston Abdul Razak (le joueur de la JS Kabylie sera notre invité à l’antenne ce lundi dans “C’est vous l’Expert“) donnera sans doute du fil à retordre aux coéquipiers de Mahrez. A l’issue de cette rencontre, le sélectionneur national devrait être plus ou moins fixé sur son équipe type, sachant qu’il y encore des places à prendre notamment en défense centrale (Tahrat ou Mandi) et dans l’entre-jeu où tout est à reconstruire avec une belle carte à jouer pour Abeid et Bennacer. Les places de titulaires pour la CAN se jouent à Doha !
Vidéo – l’entrainement du lundi :
Photos – la séance du lundi :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec
(Photos : FAF)