Après un sans-faute lors de la double confrontation face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025, l’équipe d’Algérie devra gagner des places précises dans le classement de la FIFA du mois d’octobre 2024.
En effet, les hommes de Vladimir Petkovic ont fait le plein lors de cette fenêtre internationale en s’imposant sur le large score de 5-1 à Annaba, et en renouvelant leur victoire face au Togo, 0-1, à Lomé.
Deux victoires qui devraient propulser les Verts sur la 38ᵉ place de la nouvelle mise à jour du classement de la FIFA. C’est ce que le site spécialisé, Football Ranking, a révélé. Ainsi, l’équipe d’Algérie devrait gagner trois places.
Classement de la FIFA : des résultats qui ont profité aux Verts
Lors de cette fenêtre internationale, nombreuses étaient les sélections africaines qui ont failli à réaliser ce que les Verts ont su accomplir avec brio, à savoir un sans-faute.
En effet, la Tunisie, qui devançait l’Algérie sur le classement du mois précédent, a été de nouveau tenue en échec face aux Comores, après une défaite à domicile. Autre résultat qui devrait propulser les Verts sur la 5ᵉ place du continent africain est la défaite de la Côte d’Ivoire face à Sierra Leone, 1-0.
De ce fait, en comptant les deux victoires des Fennecs, l’Algérie devra gagner 10.90 points, passant de 1486.03 points, à 1496.93. Un score qui permettra à notre sélection de sauter trois marches, passant de la 41ᵉ à la 38ᵉ place, et d’intégrer le top 5 africain après plusieurs mois d’absence.
LIRE AUSSI : Élim CDM 2026 : que font les adversaires des Verts dans les éliminatoires de la CAN ?