La soirée au Parc des Princes a viré au calvaire pour Amine Gouiri et Himad Abdelli avec l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (défaite 5-0) en Ligue 1 Mc Donald’s. Les Marseillais rentrent dans le Sud avec 5 buts dans la besace. Ce duel de la 21e journée du championnat était tout simplement cauchemardesque pour l’OM.
La déroute risque d’être lourde de conséquences pour les Marseillais qui sont désormais hors du coup pour espérer décrocher le titre. A présent, ils sont quatrièmes de la Ligue 1 Mc Donald’s à 12 unités de leur adversaire du jour qui est aux commandes. Il y a même Lille OSC d’Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb qui revient à 6 longueurs désormais.
De Zerbi sur un siège éjectable
Au-delà de la perte de points, il y a cette manita prise qui représente la plus lourde défaite des Phocéens dans le Classique français. En 113 confrontations directes dans tous les épreuves entre les deux clubs, jamais l’OM n’a perdu par cinq buts d’écart. Deux Algériens ont assisté à cette déconvenue : Gouiri, lancé d’entrée et qui ressassera son occasion à la 15e minute qui pouvait valoir une égalisation, et Abdelli, entré peu après l’heure de jeu alors que le score était de 2 buts à 0.
On ne peut donc pas dire que son incorporation dans l’entre-jeu a fait que les choses se passent mieux pour des Olympiens complètement dépassés face au talent et à la maîtrise collective des Parisiens. Ce revers peut vient fragiliser – encore plus – la posture de l’entraîneur Roberto De Zerbi qui était déjà donné sur la sellette. Ainsi, le technicien italien n’est pas certain de rester aux commandes techniques après cette grosse gifle. Et quand on sait qu’il était derrière les arrivées de Gouiri et Abdelli, on peut se faire du souci pour l’avenir des deux Fennecs en cas de changement d’entraîneur.
