Accueil Equipe Nationale Sélections Jeunes Q. CAN 2019 : les U23 au Ghana avec Boudaoui et El Melali en renfort
Sélections Jeunes

Q. CAN 2019 : les U23 au Ghana avec Boudaoui et El Melali en renfort

Partager
batelli coach U23 espoir
Partager

Dans un relatif anonymat, la sélection U23 s’est rendue ce mardi au Ghana pour disputer vendredi prochain un match de qualification à la CAN 2019 des Espoirs qui se jouera en novembre prochain en Égypte. Les protégés de Ludovic Batelli pourront compter sur le renfort de 2 joueurs professionnels, Boudaoui (Nice) et El Melali (Angers), alors que l’adversaire ghanéen a fait appel à pas moins de 11 joueurs évoluant en Europe.

L’équipe nationale des U23 s’est envolée ce mardi à destination d’Accra en prévision de son match aller contre le Ghana, prévu ce vendredi 6 septembre 2019, pour le compte du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu en Égypte du 08 au 22 novembre prochains.

Le sélectionneur Ludovic Batelli a emmené un groupe de 25 joueurs pour affronter ce coriace adversaire qui possède une expérience non négligeable chez les jeunes catégories. Parmi les joueurs convoqués on notera la présence des deux anciens joueurs du Paradou AC, en l’occurrence Hichem Boudaoui, fraichement transféré à l’OGC Nice et l’ailier droit Farid El Melali, auteur d’un excellent début de saison avec le SCO d’Angers.

La CAN des U23, dont il s’agit de la 3ème édition, est qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020 puisque les trois premiers gagneront un ticket pour Tokyo l’été prochain. Finaliste de la dernière épreuve en 2015 avec la génération Ferhat, Meziane et Salhi, l’Algérie tentera ainsi de se qualifier pour le tournoi africain qui se jouera avec 8 équipes. Pour se faire il faudra se débarrasser du Ghana en négociant convenablement le match aller de vendredi avant de recevoir au retour le 10 septembre probablement à Sétif.

Le programme du 3ème tour selon la CAF :

4 septembre 2019 : Zambie – Congo

06 septembre 2019 : Cameroun – Tunisie / Soudan – Nigeria / Ghana – Algérie

08 septembre 2019 : Congo – Zambie Zimbabwe – Afrique du Sud

10 septembre 2019 : Algérie – Ghana / Tunisie – Cameroun

La liste des 25 joueurs convoqués :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Handball Abdi
ActualitésOmnisports

Handball : Le « Puskas » du handball pour l’Algérie

Le rideau sur la 29ème coupe du monde de handball est tombé....

Loucif
#Team DZActualités

Mercato : Haïthem Loucif fait son retour à l’USMA

L’USM Alger a officialisé ce mercredi le retour de Haithem Loucif, ancien...

Ismael Bennacer
#Team DZActualités

OM : sous ses nouvelles couleurs, Bennacer affiche ses ambitions !

Ismaël Bennacer a officiellement été présenté sous les couleurs de l’Olympique de...

Mesloug
ActualitésChampionnat

Mohamed El-Amine Mesloug officiellement président de la LFP

Ce n’était pas une surprise. Mohamed El-Amine Mesloug a été élu, ce...