Nous contacter

Equipe Nationale

Q. CAN 2022 Féminine : l’Algérie en mission délicate face à l’Afrique du Sud !

Publié

le

concentration boudaoud sarah joueuse en feminine fille

Battue 2-0 à l’aller, la sélection algérienne féminine tentera de renverser le score face à son homologue sud-africaine lors de la rencontre retour prévue ce mercredi 23 février à 18h00, pour le compte du dernier tour qualificatif pour la CAN Total Energies – Maroc 2022, au stade Omar Hamadi de Bologhine, à Alger.

L’Algérie évoluera en vert alors que l’Afrique du Sud sera en jaune. C’est ce qu’a annoncé, ce mardi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel et ce, à l’issue de la réunion technique tenue ce mardi, au siège de la FAF, précédant cette confrontation, et ce, en présence de toutes les parties concernées par ce rendez-vous. Ainsi et contrairement au match aller, les Algériennes revêtiront leur tenue verte, alors que les sud-africaines seront toujours en jaune.

La FAF ajoute dans son communiqué qu’elle «était représentée par le Dr Yacine Zerguini, président de la Commission médicale, le Dr Djamel-Eddine Damerdii, médecin fédéral, Mme Fadhila Chachoua, présidente de la Ligue de football de la wilaya de Boumerdès, en présence du directeur du stade Omar Hamadi, mais également des représentants de la DGSN, de la protection civile, les représentants de la sélection sud-africaine et M. Abdelhafid Fergani, officier de sécurité CAF et responsable de l’organisation des rencontres des sélections nationales. ».

De plus, la FAF précise que « Cette réunion a été présidée par la commissaire au match, Mme Meriem Tal (Mauritanie), avec la présence des arbitres de la rencontre, en l’occurrence Mme Dorsaf Ghenouati, directrice du jeu, qui sera assistée par Mmes Houda Afin et Rahma Alouini, alors que la quatrième arbitre est Mme Asma Chouchane”.

Un exploit à Bologhine ce mercredi à 18h00 ?

Enfin, le communiqué de la FAF indique que cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu à 18h00, sera retransmise sur la chaîne 6 (Chababia) de la télévision nationale. Dominées 2-0 à l’aller, les joueuses de Radia Fertoul ont mal négocié la manche aller en encaissant des buts à des moments clefs de la rencontre. Alors que le score était de 1-0, la mission s’est compliquée avec un but sud-africain inscrit en toute fin de match. Malgré un effectif de qualité avec l’apport de nombreuses joueuses exerçant en France, la sélection algérienne peine à montrer un visage séduisant avec un manque d’expérience flagrant et un staff technique qui semble loin du niveau requis. Pour participer à la prochaine CAN 2022 au Maroc, la sélection algérienne devra se montrer intraitable à domicile ce mercredi face au dernier finaliste de la CAN 2018 (l’édition 2020 a été annulée). Pas une mince affaire.

Quelques images de l’entrainement du lundi :

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.