Nous contacter

Equipe Nationale

Q. CAN 2022 Féminine : Les Algériennes s’inclinent (2-0) en Afrique du Sud !

Publié

le

en feminine defaite afrique du sd algerienne

La sélection algérienne féminine s’est inclinée ce vendredi après-midi à Johannesburg face à l’Afrique du Sud (0 à 2), dans le cadre du match-aller du dernier tour qualificatif pour la CAN Total Energies – Maroc 2022. Le manque d’expérience et les choix tactiques hasardeux ont précipité la défaite.

Lors de la première mi-temps, les Algériennes ont bien entamé la partie en se procurant deux occasions d’ouvrir la marque notamment par Merrouche, mais, à 5 minutes de la pause, les Vertes ont été surprises par un but signé de la tête par Hildah Magaia suite à un corner et, surtout, une sortie hasardeuse de la gardienne Ngazi Chloé Yamina.

Un coaching de Radia Fertoul franchement limité !

De retour des vestiaires, les joueuses de la sélectionneuse Radia Fertoul ont bien tenue, mais comme en première période, et en particulier à la dernière minute où elles encaissèrent un second but par Thembi Kgatlana (89’). On regrettera le coaching défaillant du staff technique algérien qui a encore une fois montré ses limites en misant sur des joueurs qui ont peu d’expérience africaine.

Ainsi, les Algériennes devront revenir au pays, dès la fin de cette rencontre avant de tenter de réaliser une remontada lors du match-retour prévu mercredi 23 mars 2022 au stade Omar Hamadi de Bologhine (18h00), pour espérer décrocher leur ticket pour la prochaine CAN.

Et justement, pour rappel la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022 aura lieu au Maroc du 2 au 23 juillet prochain. Les quatre premiers seront directement qualifiés pour le mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023, tandis que deux sélections supplémentaires disputeront le tournoi.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.