Le Burkina Faso s’est, une nouvelle fois, imposé face à Djibouti (2-0) pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Leaders provisoires, les Étalons obligent les Fennecs à ne faire aucun faux pas.
Contrairement au match aller où il avait trouvé la faille dans les ultimes minutes de la première mi-temps, le Burkina Faso a ouvert le score dès la demi-heure de jeu grâce à son défenseur central, Issoufou Dayo. Vainqueurs 4-0 lors du match aller délocalisé à Marrakech, les hommes de Kamou Malo se sont, cette fois-ci (toujours au Maroc) imposés 2-0, avec un second but inscrit par Abdoul Tapsoba. Ce dernier étant d’ailleurs triple buteur sur la double confrontation face aux Reauins de la Mer rouge.
Leaders provisoires avec 10 points, les coéquipiers de Bertrand Traoré, de retour après une blessure en septembre, vont, comme leurs aînés en 2013, être au coude à coude avec l’Algérie (7 points, -1 match) pour une qualification à la Coupe du Monde. En effet, ce nouveau succès des Étalons obligent les hommes de Djamel Belmadi à l’emporter ce mardi à Niamey face au Niger (17h00, heure algérienne) pour recoller au classement. En attendant la très probable finale à Blida en novembre prochain..
#Qatar2022 | Groupe A
FIN DU MATCH !
🇧🇫 Burkina-Faso 2️⃣-0️⃣ Djibouti 🇩🇯
Le Burkina-Faso remporte ce match 2-0 grâce à des buts signés Dayo et Tapsoba !
Les burkinabés sont provisoirement 1er du groupe en attendant Niger-Algérie. pic.twitter.com/tMGIcGzTtI
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) October 11, 2021