La sélection féminine algérienne de football des moins de 20 ans (U20) affrontera son homologue du Soudan du Sud dimanche à Kampala (Ouganda), pour le compte du 1er tour (aller) des éliminatoires du Mondial de la catégorie, prévu en août 2020 au Costa Rica et au Panama.
Les Algériennes, à pied d’œuvre depuis jeudi dans la capitale ougandaise, avaient effectué leur dernier stage de préparation du 12 au 14 janvier à Sidi Moussa (Alger), sous la houlette du nouvel entraîneur national, Ahmed Laribi. On notera que 3 joueuses évoluant en France ont été convoquées pour cette double confrontation face au Soudan du Sud.
Le match retour entre l’Algérie et le Soudan du Sud est prévu le dimanche 2 février au stade du 20-Août-1955 (Alger). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour le vainqueur entre l’Égypte et le Maroc. Les Marocaines se sont imposées vendredi au Caire (5-3) pour le compte du match aller.
Pour rappel, les éliminatoires de la Zone Afrique s’étaleront jusqu’en juin 2020 et deux équipes représenteront l’Afrique au prochain Mondial 2020 après 4 tours de qualifications. L’Algérie n’a jamais participé à une Coupe du Monde dans cette catégorie.
Le programme du 1er tour des éliminatoires :
Vendredi 17 janvier 2020 :
Égypte – Maroc 3-5
Samedi 18 janvier 2020 :
Gabon – RD Congo
Burkina Faso – Gambie
Mauritanie – Guinée Bissau
Sierra Leone – Sénégal
Burundi – Éthiopie
Malawi – Zimbabwe
Zambie – Afrique du Sud
Dimanche 19 janvier 2020 :
Soudan du Sud – Algérie
Congo – Angola
Liberia – Guinée
Tanzanie – Ouganda
Namibie – Botswana.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec