Accueil Actualités #Team DZ Qatar : Adam Ounas remercié
#Team DZActualités

Qatar : Adam Ounas remercié

Partager
Ounas
Partager

Alors que le championnat qatari a repris il y a quelques jours, Adam Ounas n’a pas pris part au retour d’Al-Sailiya à la compétition. Une absence qui a rapidement suscité des interrogations et dont la raison est désormais connue.

Ce lundi, le club qatari a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec l’international algérien. Dans un communiqué, Al Sailiya a tenu à saluer le passage du joueur : « Le club sportif Al-Sailiya remercie chaleureusement Adam Ounas pour la période qu’il a passée au sein de l’équipe, durant laquelle il s’est illustré comme une star et un modèle de professionnalisme, sur et en dehors du terrain. Nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière. Il restera à jamais dans nos cœurs et nos mémoires. » Une sortie qui confirme néanmoins une séparation prématurée.

Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Al Sadd, Adam Ounas avait tenté une nouvelle relance au Qatar en rejoignant Al Sailiya en septembre dernier pour une durée d’un an. Mais cette deuxième expérience dans le Golfe aura été de courte durée, interrompue après seulement quelques mois, sans avoir réellement permis au joueur de retrouver continuité et stabilité.

Un tournant manqué pour Ounas

Freiné par des blessures récurrentes et une certaine inconstance, Ounas a récemment manqué une belle opportunité de se relancer sur la scène internationale. Appelé avec la sélection algérienne A’ pour la Coupe arabe des nations 2025, il n’a pas su répondre aux attentes, se montrant décevant dans l’ensemble. Son coup de sang face au Soudan, dès le premier match, a particulièrement marqué les esprits et terni son passage dans la compétition.

À 29 ans, l’international algérien (30 sélections, 5 buts) se retrouve désormais face à un avenir incertain. Un nouveau défi s’impose pour tenter de relancer une carrière jusque-là marquée par autant de promesses que de frustrations.

LIRE EGALEMENT : Mercato : Un club prêt à passer à l’action pour Abada, l’ASO Chlef temporise

Partager