Après neuf ans passés à Al-Sadd, un club dominant le football qatari, Bounedjah a choisi de relever un nouveau défi avec Al-Shamal, une équipe qui a terminé la saison à la 9ᵉ place. Si ce transfert n’a pas été perçu comme un coup d’éclat, le natif d’Oran voit les choses différemment. Il considère qu’Al-Shamal dispose d’un projet ambitieux à long terme et d’un potentiel de croissance significatif.
“Malgré les offres reçues, j’ai choisi Al-Shamal en raison du projet à long terme du club. Le club souhaite se positionner dans les premiers rangs dès cette saison et travailler pour faire encore mieux la saison suivante. Nous avons des joueurs de qualité. Avec des renforts futurs, ainsi que l’esprit de solidarité et la détermination, en insufflant une mentalité de gagnants, nous atteindrons nos objectifs”, a déclaré Bounedjah.
“J’avais un accord verbal avec un club saoudien mais j’ai finalement décidé de rester à Doha”
Malgré l’intêret de plusieurs clubs saoudiens pour son profil d’attaquant Baghdad Bounedjah avait décidé de rester au Qatar, à la surprise générale. Néanmoins, ce choix murement reflechi et semble correespondre le mieux au joueur algérien, ainsi que son entourage.
“J’avais un accord verbal avec un club saoudien mais j’ai finalement décidé de rester ici à Doha, ma famille se sent bien ici et veut rester à Doha, j’ai parlé avec mon père qui m’a conseillé de ne pas partir ailleurs, c’est pour ces raisons que j’ai décidé de continuer mon aventure au championnat Qatari. […] J’espère que mon arrivée va apporter un plus à cette équipe et qu’on sera parmi les 5 premiers clubs au classement général en fin de saison”, a confié Bounedjah dans une précédente interview.