L’Uruguayen José Daniel Carreno a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar après deux défaites consécutives lors des qualifications pour le Mondial-2018, a annoncé ce vendredi la Fédération qatarie. L’Algérien Djamel Belmadi, actuellement en poste à Lekhwiya, est pressenti pour reprendre les commandes de la sélection !
Carreno, qui était précédemment entraîneur du club local d’Al-Arabi, avait été nommé en mai 2015 à la tête de l’équipe du Qatar en remplacement de Djamel Belmadi qui avait dirigé la sélection à peine un an entre 2014 et 2015, affrontant notamment l’Algérie de Christian Gourcuff au cours d’une funeste tournée des Verts après la CAN 2015.
Ancien joueur du Championnat de France (Martigues, Marseille, Cannes notamment) l’actuel entraineur de Lekhwiya est sur les rangs pour succéder à Carreno après son bilan désastreux à la tête de la sélection qatarie.
Après deux défaites en deux matchs, en Iran (0-2) et à domicile face à l’Ouzbékistan (0-1), dans le groupe A du 3e tour des qualifications de la zone Asie pour le Mondial-2018, le Qatar est très mal parti pour obtenir un billet direct pour la prochaine Coupe du monde, organisée en Russie.
Actuellement dernier du classement, le Qatar dont le capitaine n’est autre que le Franco-Algérien Karim Boudiaf doit terminer dans les deux premiers de ce groupe de six qui comprend aussi la Syrie et la Chine pour se qualifier directement pour le Mondial-2018.
Si Belmadi est effectivement désigné à la tete de la sélection comme le laisse croire les médias locaux, il effectuera un déplacement délicat en Corée du Sud le 6 octobre pour son prochain match. Une mission qui s’annonce dores et déjà périlleuse !
Entretien LGDF avec Karim Boudiaf !
https://www.youtube.com/watch?v=L3NoTUN1FAw
Saïd B, LGDF