Nous contacter

#Team DZ

Qatar : Buteur, Baghdad Bounedjah s’impose face à Yacine Brahimi

Publié

le

Baghdad Bounedjah buteur Al Sadd Al Rayyan

Affrontement au sommet dans le cadre de la 21ème journée de Stars League entre le champion déjà sacré Al Sadd et le troisième au classement, Al Rayyan. Titulaires, Baghdad Bounedjah et Yacine Brahimi n’ont pas connu pareille soirée. Buteur, le natif d’Oran a permis à Al Sadd de s’imposer face aux coéquipiers de son compaptriote en sélection (2-1).

C’était le « clasico qatari ». Al Rayyan de Yacine Brahimi dirigé depuis peu par Laurent Blanc se rendait sur le terrain d’Al Sadd de l’inévitable Baghdad Bounedjah. Dans un match assez âpre, ce sont les coéquipiers de l’ancien Harrachi qui en sont sortis vainqueurs (2-1) grâce à ce dernier qui a, encore une fois, profité des errements défensifs adverses. À la suite d’un très bon appel, le meilleur buteur de Stars League se retrouva seul face aux buts et s’en alla tromper Fahad Baker. Auteur de son 21ème but cette saison en championnat, Baghdad Bounedjah va logiquement remporter le titre de meilleur buteur après avoir déjà remporté le titre collectif de l’exercice 2020-2021. L’Algérien reprend sa couronne qui était sienne en 2018-2019 (39 buts inscrits) mais qu’il avait dû laisser à Akram Afif et Yacine Brahimi la saison dernière (15 buts inscrits chacun).

Yacine Brahimi dans le dur cette saison

Co-meilleur buteur la saison dernière comme mentionné ci-dessus, Yacine Brahimi a plus de mal à être décisif cette saison (cinq buts, deux passes en 17 rencontres). L’ailier gauche n’a pas non plus été aidé par le début de saison compliquée (3 victoires en 9 matchs) d’Al Rayyan. D’ailleurs, le dauphin d’Al Duhail la saison dernière a vu l’arrivée de Laurent Blanc fin décembre 2020. Désormais troisième de Stars League et ayant obtenu leurs tickets pour l’AFC Champions League 2021 grâce à leur deuxième place la saison dernière, les coéquipiers du Fennec de 31 ans auront d’importantes échéances à venir dans un futur proche.

Non convoqué par Djamel Belmadi à l’occasion des rencontres de mars face à la Zambie (3-3) et au Botswana (0-1) pour une raison encore inconnue, Yacine Brahimi reste néanmoins sur deux bonnes sorties avec l’Équipe nationale face au Mexique (2-2) et au Zimbabwe (3-1). Une bonne fin de saison en championnat et en coupe continentale pourrait lui permettre de revenir dans le groupe Algérie pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (juin prochain).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.