L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, sociétaire du club qatari Al Sadd, a été élu dans l’équipe type du championnat du Qatar du mois de décembre. Bounedjah se retrouve dans cette équipe type, à la faveur de ses buts décisifs inscrits à la fin de l’année 2023.
Il est important de rappeler que Bounedjah devait s’engager récemment avec le club saoudien d’Al-Shabab, mais celui-ci n’a pas été conclu. En effet, les négociations entre les dirigeants d’Al-Sadd du Qatar et ceux du club saoudien d’Al-Shabab étaient, pourtant, sur la bonne voie, d’autant que l’un des princes du royaume s’était même engagé à prendre en charge le salaire du joueur jusqu’à la fin de la saison en cours. Seulement, l’accord n’a pas été conclu.
La totalité de la somme était déposée sur les comptes du club Al-Shabab. Cependant, le comité de recrutement a exigé les mensualités de 18 mois qui devraient être déposées sur le compte. Une exigence qui a fait échouer la transaction. Le club d’Al-Shabab avait pourtant tout conclu avec Bounedjah. De leur côté, les responsables d’Al-Sadd ont accepté de vendre leur attaquant pour renflouer leurs caisses, dans la perspective de ne pas partir gratuitement à la fin de son contrat, l’été prochain.
Know the #Best11🔝
Here is the Best XI for the months of December 2023🌟#ExpoStarsLeague pic.twitter.com/AVPP8jLk6I
— Qatar Stars League (@QSL_EN) February 12, 2024