Le Mozambique a nettement battu, ce jeudi, l’Ouganda (3-1), au stade du Caire en Égypte et ce, pour le compte de la 5ᵉ journée du groupe « 7 », où figure également l’Algérie qui jouera sa rencontre demain, vendredi, face au Botswana, à Francistown, où elle vient juste d’arriver.
Pour le match disputé ce jeudi, le Mozambique a ouvert la marque contre l’Ouganda grâce au but de Pepo (4’), mais Shaban égalise, quatre minutes plus tard, pour l’Ouganda, puis le même Pepo ajoute le deuxième but pour son pays, signant ainsi un doublé dans cette rencontre (17’). Par la suite, les Ougandais ont tenté de revenir au score, en vain. Puis, six minutes avant la mi-temps, le joueur Omedi écope d’un deuxième carton jaune après le premier (34’ et 39’), laissant ainsi ses coéquipiers terminer la partie à dix. Ironie du sort, juste avant la fin de la première mi-temps, ce « diable » de Pepo s’illustre une fois de plus en effectuant une passe décisive à son compatriote Ratifo, qui corse l’addition (45+4).
Quant à la seconde mi-temps, elle a été bien disputée entre les deux sélections, mais sans que le score de la première période ne change. Suite à cette victoire, le Mozambique occupe provisoirement seul la première place du groupe « 7 » avec un total de 12 points, tandis que l’Ouganda se retrouve à la 3ᵉ place en compagnie du Botswana et de la Guinée, alors que la Somalie est dernière avec zéro point.
Quant à l’Algérie, elle occupe provisoirement la 2ᵉ place avec un total de 9 points. Une victoire des Verts demain à Francistown face au Botswana permettrait à l’Algérie de rejoindre le Mozambique en tête de ce groupe « 7 ».
Enfin, à noter que le dernier match de ce groupe entre la Guinée et la Somalie est programmé pour demain, vendredi, en terre guinéenne, à partir de 22h00.
LIRE EGALEMENT : Polémique autour du jeûne : Himad Abdelli répond à Pascal Praud