Carton plein pour l’Algérie dans ces éliminatoires de la CAN 2017 avec un statut de n°1 en Afrique prouvé sur le terrain pour les coéquipiers de Mahrez avec la meilleure attaque africaine (25 buts en 6 matchs) et le meilleur buteur en la personne de Soudani (7 buts). Avec une attaque de feu, les Fennecs sont sur le plan offensif prêts pour la CAN !
L’Algérie a terminé en force les éliminatoires de la CAN 2017 en atomisant le Lesotho sur le score de 6-0 hier au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un résultat qui permet aux Verts de terminer avec la meilleure attaque des qualifications avec 25 buts inscrits en six rencontres. Une moyenne flatteuse de 4,1 buts par match.
L’Algérie termine première au classement loin devant la Tunisie et la RD Congo qui comptent 16 buts chacune. Par ailleurs, l’Algérie, le Mali, le Maroc, l’Egypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Zimbabwe et le Cameroun, sont les seules sélections parmi les 50 engagées dans les qualifications à rester invaincues. Mention très bien pour le Sénégal qui a enchainé 6 victoires de rang !
Soudani meilleur buteur africain !
Les attaquants algériens ont donc fait trembler les filets à 25 reprises en six matches et c’est Hilal Soudani qui s’est le plus mis en évidence clouant sans doute sa place dans le système de Rajevac sur son flanc gauche qu’il occupe à merveille. Avec 7 buts inscrits l’attaquant du Dinamo Zagreb, auteur de trois doublés, termine en tête du classement africain devant l’Ethiopien Kedebe (6 buts).
Au niveau algérien Soudani (20 buts en 38 sélections) devance son compère Islam Slimani (4 buts) mais aussi Sofiane Feghouli, Fawzi Ghoulam, Saphir Taider, Riyad Mahrez (2 buts), Yassine Benzia, Ryad Boudebouz, Nabil Bentaleb, Yacine Brahimi, Aissa Mandi, Rachid Ghezzal (1 but).
Soudani ouvre le score face au Lesotho:
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec