La FIFA a tranché : les arbitres des deux dernières sorties de l’équipe nationale dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sont désormais connus. Deux rendez-vous décisifs pour les Verts, leaders du groupe G, qui n’ont besoin que d’une victoire pour composter leur billet vers le Mondial.
Le premier match est programmé le jeudi 9 octobre, au stade Miloud-Hadefi d’Oran (coup d’envoi à 17h). L’arbitre malawite Godfrey Phillip Nkhakananga sera au sifflet, assisté de ses compatriotes Clemence Kanduku et Pondamali Tembo. Le quatrième homme sera David Chinoko.
Une rencontre à l’atmosphère particulière, car une victoire face à la lanterne rouge du groupe scellerait officiellement la qualification de l’Algérie à la phase finale.
Cinq jours plus tard, le mardi 14 octobre, cap sur le stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. À 17h, les Verts affronteront l’Ouganda pour la dernière journée. La FIFA a confié cette affiche à un quatuor mauricien conduit par Emtehaz Heeralall, épaulé par Teeluck Aswet et Jean Marc Jeff Pithia, avec Jean Brandy Stevie Baillache comme quatrième arbitre.
En tête de leur poule avec 19 points, les hommes de Vladimir Petkovic n’ont besoin que d’un succès face à la Somalie pour valider leur cinquième participation à une Coupe du monde après 1982, 1986, 2010 et 2014.
Un scénario idéal pour une équipe qui rêve de rallier l’Amérique du Nord en 2026 et de faire vibrer encore une fois tout un peuple.
Algérie / CAN 2025 : Petkovic a choisi le lieu du stage #TeamDZ
Lire l’article > https://t.co/EPDaYCgwo3 pic.twitter.com/lz4JIgzZ2c— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 25, 2025