Accueil Actualités Qualifs Mondial 2026 : Le Nigéria atteint les barrages, finale explosive en vue
ActualitésAfrique

Qualifs Mondial 2026 : Le Nigéria atteint les barrages, finale explosive en vue

Partager
Nigéria
Nigéria
Partager

Le Nigeria s’est qualifié ce jeudi pour la finale des barrages africains de la Coupe du monde 2026, après sa large victoire 4-1 face au Gabon. Les « Super Eagles » ont dû attendre la fin du temps réglementaire pour faire la différence, avant de dérouler durant la prolongation.

La première période s’est soldée par un score nul et vierge (0-0), les deux équipes se montrant prudentes et solides défensivement. Il a fallu attendre la 78ᵉ minute pour voir Akor Adams ouvrir le score pour le Nigeria, concrétisant la domination des siens.

Mais le Gabon n’a pas abdiqué. À la 89ᵉ minute, le milieu de terrain de Galatasaray, Mario Lemina, a égalisé d’une frappe déviée qui a trompé le gardien Stanley Nwabali. Le score de 1-1 a donc conduit les deux équipes en prolongation.

Dès le début du premier acte supplémentaire, le remplaçant Chidera Ejuke a redonné l’avantage aux Nigérians (97ᵉ) d’une frappe précise à ras de terre. Quatre minutes plus tard, Victor Osimhen a inscrit le troisième but (101ᵉ), avant de s’offrir un doublé à la 109ᵉ minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.

Grâce à cette victoire convaincante (4-1), le Nigeria poursuit son parcours et retrouvera en finale des barrages africains le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Cameroun et la République démocratique du Congo.

Les « Super Eagles » confirment ainsi leur ambition de retrouver la Coupe du monde, après avoir manqué l’édition 2022 au Qatar.

LIRE EGALEMENT : Coupe Arabe FIFA 2025 : La CAF met la JS Kabylie dans l’embarras

Partager
Related Articles
Algérie CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025 : Deux cadors mettent la pression sur l’Algérie !

Comme l’Egypte vendredi, le Nigéria a rempli sa première partie de la...

Hubert Velud
Entretien ExclusifInterviews

CAN 2025/Hubert Velud : « Le groupe de l’Algérie n’est pas facile mais… »

La Coupe d’Afrique des Nations 2025, lancée dimanche dernier au Maroc, démarre...