Le Nigeria s’est qualifié ce jeudi pour la finale des barrages africains de la Coupe du monde 2026, après sa large victoire 4-1 face au Gabon. Les « Super Eagles » ont dû attendre la fin du temps réglementaire pour faire la différence, avant de dérouler durant la prolongation.
La première période s’est soldée par un score nul et vierge (0-0), les deux équipes se montrant prudentes et solides défensivement. Il a fallu attendre la 78ᵉ minute pour voir Akor Adams ouvrir le score pour le Nigeria, concrétisant la domination des siens.
Mais le Gabon n’a pas abdiqué. À la 89ᵉ minute, le milieu de terrain de Galatasaray, Mario Lemina, a égalisé d’une frappe déviée qui a trompé le gardien Stanley Nwabali. Le score de 1-1 a donc conduit les deux équipes en prolongation.
Dès le début du premier acte supplémentaire, le remplaçant Chidera Ejuke a redonné l’avantage aux Nigérians (97ᵉ) d’une frappe précise à ras de terre. Quatre minutes plus tard, Victor Osimhen a inscrit le troisième but (101ᵉ), avant de s’offrir un doublé à la 109ᵉ minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Grâce à cette victoire convaincante (4-1), le Nigeria poursuit son parcours et retrouvera en finale des barrages africains le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Cameroun et la République démocratique du Congo.
Les « Super Eagles » confirment ainsi leur ambition de retrouver la Coupe du monde, après avoir manqué l’édition 2022 au Qatar.
LIRE EGALEMENT : Coupe Arabe FIFA 2025 : La CAF met la JS Kabylie dans l’embarras


