Nous contacter

#Team DZ

Quand reprendront les différents championnats de nos Fennecs ?

Publié

le

Fennecs

Dans pratiquement chaque championnat au monde, se trouve au moins une poignée d’internationaux algériens, qui ont réussi à se démarquer du lot. Avec la fin des vacances, c’est l’heure de la reprise des championnats, partout dans le monde. La Gazette du Fennec vous propose de voir quand chacun reprendra, avec la liste des Verts à suivre de très près pour cette nouvelle saison 2023-2024.

Super League (Suisse) – 22 Juillet

Le championnat suisse est l’un des premiers à avoir repris. Le coup d’envoi de la première journée ayant été donné le 22 juillet, la Super League notamment connu par les Algériens pour Mohamed Amine Amoura, attaquant du Lugano FC et étoile montante du groupe de Belmadi. Aymen Mahious et Haithem Loucif seraient les nouvelles têtes DZ à suivre dans ce championnat, au cas où leur transfert vers le Yverdon-Sport se passe avec succès.

Jupiler Pro League (Belgique) – 28 Juillet

Le grand championnat de Belgique a repris le week-end dernier, le 28 juillet, sur une défaite d’Anderlecht contre l’USG. Ce même Anderlecht a fait la connaissance d’Islam Slimani lors du mercato hivernal. L’attaquant algérien s’est montré être une véritable machine, et est actuellement en négociations pour une éventuelle prolongation de son contrat.

Du côté de Charleroi, nous retrouvons l’incontournable Adem Zorgane et ainsi que Nadhir Benbouali. A Courtrai, c’est Abdelkahar Kadri et Billel Messaoudi qui attirent la curiosité les amateurs de football algérien.

Ligue 2 (France) – 5 août

Second championnat le plus important du pays, la Ligue 2 BKT sera de retour sur les écrans une semaine avant la Ligue 1, soit le 5 août. A l’honneur, Himad Abdelli avec le SCO Angers, Ilan Kebbal avec le Paris FC, Anthony Mandrea avec le SM Caen, ainsi que Kevin Guitoun avec Bastia, du moins, si ce dernier ne change pas de club avant la fin du mercato. De nombreux footballeurs algériens (Boutoutaou, Hamache à Valenciennes, Baaloudj, Merghem à Guingamp, etc.) opèrent dans l’antichambre de la Ligue 1 et il est à parier que certains sortiront du lot cette saison.

Ligue 1 (France) – 11 août

Championnat principal de l’Hexagone, la Ligue 1 Uber Eats, qui revient le 11 août, est connue pour ses innombrables talents algériens. Nous suivrons avec attention les périples de Youcef Atal, Badredine Bouanani, Hichem Boudaoui, et Billal Brahimi à l’OGC Nice, celui de Jaouen Hadjam au FC Nantes, le duo Nabil Bentaleb et Adam Ounas au LOSC, mais aussi la jeune pépite Farès Chaibi, au FC Toulouse.

Eredivisie (Pays-Bas) – 11 août

Ramiz Zerrouki est le joueur à surveiller aux Pays-Bas. Ayant rejoint les rangs de Feyenoord cet été, le milieu de terrain algérien disputera la Ligue des Champions de l’UEFA avec son nouveau club. A suivre dès le 11 août.

LaLiga (Espagne) – 11 août

La carrière de l’attaquant Abderrahmane Rebbache a agréablement surpris pas mal de fans de ballon rond espagnol. Enfin promu en première division, le joueur de 25 ans compte bien se faire remarquer pour sa toute première saison en Liga, dès le 11 août. Aissa Mandi est également présent du côté de Villarreal, et pourrait bien revenir sur les devants de la scène suite à sa très bonne fin de saison.

Premier League (Angleterre) – 11 août

Encore un championnat qui reprend le 11 août, la Premier League a connu le départ de Riyad Mahrez cette saison. Le capitaine des Fennecs n’a laissé que deux de ses compatriotes en Angleterre, à savoir Saïd Benrahma à West Ham, mais aussi Rayan Ait Nouri aux Wolverhampton Wanderers.

Saudi Pro League (Arabie Saoudite) – 11 août

En parlant de Riyad Mahrez, ce dernier a totalement chamboulé les codes en quittant Manchester City, pour rejoindre Al Ahli. Le joueur algérien de tous les records évoluera aux côtés de Ryad Boudebouz avec le club saoudien et jouera son premier match le 11 août, ce qui inaugurera la nouvelle saison. Six autre algériens évolueront aussi en Arabie Saoudite la saison prochaine, à savoir Tayeb Meziani (Abha), Sofiane Bendebka (Al Fateh), Moustapha Zeghba (Damac), Rafik Chafai (Damac), Abdelkader Bedrane (Damac), ainsi qu’Amir Sayoud (Al Raed).

Stars League (Qatar) – 16 août

Autre grand championnat du Golfe, la Qatar Stars League reprendra la semaine d’après, plus exactement le 16 août. Championnat déjà connu des DZ grâce aux services de Baghdad Bounedjah avec son club emblématique d’Al Sadd, en plus de ceux de Mohamed Benyettou à Al Wakrah, la Ligue a connu l’arrivée du duo composé de Victor Lekhal et d’Andy Delort à Umm Salal sans compter les nombreux jeunes footballeurs algériens.

Bundesliga (Allemagne) – 18 août

Ramy Bensebaini est le grand représentant de l’Algérie au niveau de l’Allemagne. Ayant fait son départ en héros de Gladbach, le Fennec fera face à un tout nouveau défi avec le prestigieux Borussia Dortmund et relèvera le challenge de la C1 d’Europe. Une saison qui s’annonce être royale pour notre défenseur des Verts, dès le 18 août.

Serie A (Italie) – 19 août

Enfin, le dernier championnat à reprendre est la Serie A, en Italie, le 19 août. Un néo-Fennec fait déjà beaucoup de bruits, seulement avec ses performances lors de la pré-saison, et il s’agit de nul autre que de Houssem Aouar, ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, qui fait des ravages avec l’AS Roma, son nouveau club.

Pour les fans d’Ismaël Bennacer, il faudra prendre son mal en patience. Le joueur, toujours en rééducation suite à sa malheureuse blessure en fin de saison dernière, devrait bien tarder pour retrouver le terrain. Il serait question, aux dernières nouvelles, d’un retour vers janvier 2024. À suivre également l’évolution de Yacine Adli (Milan AC) et la suite de la carrière de Mehdi Leris (Sampdoria) qui espère rebondir dans un autre club de l’élite italienne.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.