Accueil Actualités A La Une Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !
A La Une

Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !

Partager
conférence_ranieri
conférence_ranieri
Partager

La dernière conférence de presse de Claudio Ranieri a offert son lot d’informations en ce qui concerne l’avenir de Riyad Mahrez. Si l’Italien a réaffirmé sa mainmise sur son groupe en recadrant sèchement l’Algérien, l’ex-coach de Chelsea a également ouvert la porte à un départ cet été.

En préambule du match qui opposera Leicester City au club de Norwich City, cet après-midi (16h00), le manager des Foxes a insisté sur le fait qu’il ne retiendra aucunement l’international algérien si celui-ci désire rejoindre un grand club européen. Le Fennec est, en effet, très courtisé. Par les ténors anglais mais aussi par de grosses cylindrés européennes, les dernières nouvelles font état d’une bataille sans merci entre le Barca et le Real Madrid pour s’accaparer la pépite algérienne. À 25 ans, Mahrez réalise une saison époustouflante. Leader du championnat, le Fennec a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives en 25 apparitions en Premier League.

Claudio Ranieri: “Nous voulons garder nos joueurs. Nous croyons en eux. Mais si un joueur vient me voir et me disant, ” Chef, je veux partir, car c’est mon ambition”, je lui dirais, ok. Pars et prends du plaisir et bonne chance. Nous voulons seulement des joueurs qui sont heureux d’être ici. Tôt ou tard, le club grandira et possédera une très bonne équipe. Mais bien sûr pas du niveau de Barcelone ou du Real Madrid“.

Les choses sont désormais claires pour l’effectif dirigé par le boss italien. Fin psychologue, il possède plus d’un tour dans sa musette pour retourner la situation à son avantage en ce qui concerne les rumeurs de départ de Riyad Mahrez. Il l’invite à maintenir son niveau jusqu’à la fin de saison pour concrétiser ses rêves.

Claudio Ranieri: ” Si, j’étais Riyad, je me dirais, ´De nombreuses équipes me veulent, donc, je dois leur montrer encore plus si je veux y parvenir’, ” il devrait se dire, ´Je dois montrer le meilleur de moi-même, car si je le fais, peut-être qu’ils voudront m’acheter’. Et si nous nous qualifions en LDC, ce sera évidemment plus facile de retenir Riyad“.

À 64 ans, l’italien est assurément un stratège en matière de psychologie du football. Si cette déclaration s’apparente à une “porte ouverte”, elle aura surtout l’avantage de motiver les troupes jusqu’à la fin de la saison pour concrétiser leurs ambitions collectives et individuelles. Néanmoins, face aux nombreuses offres qui se profilent à l’horizon, le club de Leicester City aura forte à faire pour se prémunir d’une saignée de ses meilleurs éléments. Tous les subterfuges n’y feront rien si une offre colossale parvenait dans les Midlands.

Riyad Mahrez mis en garde par Ranieri:

Les 5 plus beaux buts de Mahrez cette saison:

http://www.dailymotion.com/video/x3uilir_les-5-plus-beaux-buts-de-mahrez-cette-saison-foxes-player_sport

Rachid AmineLa Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...

Belaili
FennecVideos

ES Tunis-Sagrada Esperanca (4-1) : Belaili double passeur décisif

Toujours aussi décisif en Ligue des Champions, Youcef Belaili s’est une nouvelle...

Mahrez Jaissle
#Team DZActualités

Al-Ahli : Matthias Jaissle restera finalement coach de Mahrez

Le club saoudien d’Al-Ahli, où évolue Riyad Mahrez, a officiellement confirmé que...