Titularisé par Pep Guardiola pour le choc de la 2e journée de Premier League face à Tottenham Hotspurs ce samedi à l’Etihad stadium, Aït-Nouri est sorti sur blessure au bout de 20 minutes de jeu. Ce remplacement prématuré n’augure de rien de bon pour le rassemblement de septembre de l’équipe nationale. Le défenseur pourrait rater les deux rencontres importantes face au Botswana et la Guinée.
On n’aura donc pas assisté au duel tant attendu entre l’Algérien et me très remuant Mohammed Kudus (Ghana) du côté des Spurs. Au final, Aït-Nouri n’est pas resté longtemps face à son public devant lequel il se produisait pour la toute première fois avec le maillot bleu-ciel.
— Only AitNouri (@Only_AitNouri) August 23, 2025
Hadjam est taillé pour suppléer Aït-Nouri
Pour l’instant, on n’a pas d’informations précises sur la gravité de la blessure à la cheville de l’ancien pensionnaire de Wolverhampton Wanderers. Mais il est logique de craindre que cela soit sérieux tant le latéral n’a pas pu poursuivre la partie car sa cheville lui faisait assez mal pour finir par quitter la pelouse en larmes.
Ce pépin physique intervient quelques jours seulement avant l’annonce de la liste des Fennecs concernés par le rassemblement de septembre. Vladimir Petkovic devrait communiquer le “squad” d’ici jeudi prochain au plus tard. Et le sélectionneur pourrait se résoudre à composer sans Aït-Nouri si les rapports médicaux ne sont pas favorables à sa présence. En tout cas, Jaouen Hadjam, qui enchaîne les bonnes performances avec les Young Boys de Berne, a démontré qu’il pouvait faire le taf sur le côté gauche de la défense. Du coup, concrètement, il n’y a pas grand-chose à craindre bien que la qualité de Rayan soit indiscutable.