Après la contrainte de déplacer le lieu du rassemblement du Centre technique national (CTN) à Sidi-Moussa, un autre contretemps est venu s’ajouter pour le rassemblement de septembre pour l’équipe nationale. En effet, le sélectionneur Djamel Belmadi ne tiendra pas la conférence de presse qu’il devait animer dimanche prochain au CTN. Le climat semble tendu dans la haute sphère du foot Dz.
“En raison des changements opérés par rapport au stage de l’équipe nationale, dans le cadre de la date FIFA du 4 au 12 septembre 2023, la conférence de presse que devait animer le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, le dimanche 3 septembre à 11h00 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa est annulée”, écrit la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Les vieux démons sont là
En outre, la FAF indique qu’elle informera les médias nationaux et internationaux “sur le prochain rendez-vous avec le sélectionneur national”. Manifestement, le coach des Fennecs était furieux en voyant l’état des terrains d’entraînements à Sid-Moussa. Ainsi, Belmadi ne voulait certainement pas se retrouver à parler -une énième fois- du volet infrastructurel et l’état des aires de jeu. De ce fait, il a tout bonnement décidé de se passer de son face à face avec les journalistes.
Par ailleurs, face à cette contrainte logistique, la préparation de la rencontre contre la Tanzanie se fera à Tabarka en Tunisie. En effet, c’est l’endroit le plus proche du lieu du match qui se tiendra au stade 19 mai 1956 d’Annaba. En définitive, il est clair que ces deux faits (changement du lieu du stage et annulation de la conférence de presse) sont des indices de certaines tensions. Le fait que la FAF soit sans président et les enjeux électifs à venir n’apaiseront pas les esprits. D’autant plus que le coach de l’EN ne semble pas disposé à collaborer avec certains noms. On pourrait craindre que la date FIFA de septembre soit la dernière de Belmadi. Surtout qu’il y a un sérieux test qui se profile face au Sénégal dans 11 jours à Dakar.