Accueil Actualités #Team DZ Ratio mondial victoires / matchs : l’équipe d’Algérie tient une place de choix !
#Team DZActualités

Ratio mondial victoires / matchs : l’équipe d’Algérie tient une place de choix !

Partager
Équipe d'Algérie
Équipe d'Algérie
Partager

Malgré trois échecs monumentaux au cours des 4 dernières années, le bilan de la sélection algérienne ne s’avère pas aussi mauvais compte tenu d’un indice qui fait défaut à beaucoup d’autres sélections mondiales de renommée.

En effet, le média Post United, suivi par plus de 1.9M d’internautes, vient de révéler le top 10 des sélections mondiales avec le plus de victoires par matchs durant les 4 dernières années. Se référant au ratio victoires / matchs depuis 2020, Post United a dressé le tableau des meilleurs.

Un tableau que l’Argentine, championne du monde en titre, domine avec 49 victoires en 60 matchs disputés depuis 2020. En seconde position, la sélection marocaine enregistre un ratio de 47 victoires en 66 rencontres disputées. Le Portugal a hérité de la 3ᵉ place avec 42/62, l’Algérie et l’Espagne complètent le top 5 mondial, s’accordant des places de choix dans ce classement qui réunit le gratin du football international.

Ainsi, les Fennecs ont su l’emporter à 42 reprises au bout des 63 joutes disputées depuis 2020. Le pourcentage des victoires de l’équipe d’Algérie s’élève à plus de 67,74%. Un indice qui peut varier au fil des compétitions, certes, mais qui peut donner davantage d’épaules et de motivation aux Fennecs.

Dans ce top 10, des sélections mondiales, telles que la France, le Brésil, l’Allemagne et l’Italie, sont absentes.

Top 10 du ratio mondial des victoires par matchs depuis 2020
Top 10 du ratio mondial des victoires par matchs depuis 2020

Il faut dire que les précédents résultats décevants des Verts, à savoir la double élimination dès le premier tour de la CAN, et la non-qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, ont entaché ce beau parcours que les Verts mènent depuis plus de 4 années. L’avenir reste prometteur !

LIRE AUSSI : Prochain classement FIFA (octobre 2024) : les Verts devront intégrer le Top 5 africain

Partager
Related Articles
Slimani
Equipe NationaleSélection A

Au sujet des binationaux, la proposition “inédite” d’Islam Slimani pour trancher

Invité du podcast Kampo, que le journaliste Smail Bouabdellah anime, l’international algérien...

Rachid Ghezzal
Equipe NationaleSélection A

Anecdotes croustillantes : tensions avec Feghouli, Brahimi en défense, Ghezzal tire à boulets rouges sur Rajevac

Dans une interview aussi spontanée que saisissante, Rachid Ghezzal, ailier international algérien,...

Algérie Suède
Equipe NationaleSélection A

Suède–Algérie (J-1) : Les Verts prêts à relever le défi

L’Algérie a terminé sa préparation en vue du match amical contre la...