Accueil Actualités #Team DZ Raz-de-Mahrez, la vague dévastatrice
#Team DZActualités

Raz-de-Mahrez, la vague dévastatrice

Partager
Mahrez
Partager

Il est dans une forme éblouissante. Riyad Mahrez est en train de réaliser un finish remarquable du côté d’Al Ahli Saudi FC. Quatre jours après son match XXL face à Al Fayha FC (5-0), l’Algérien a de nouveau pesé. C’était à l’occasion du précieux succès des siens chez Al Wehda (2-3) ce mardi. Le Fennec a signé ses 32e et 33e contributions en 39 apparitions. Dans le détail, il compile 15 buts et 18 passes décisives dans toutes les épreuves. Les stat’ sont tout simplement impressionnantes.

Il n’y avait aucun doute sur le talent. Mais le retard à l’allumage en début de saison, particulièrement en championnat, a fait germer quelques doutes. Cela avait même poussé certains supporters ahlaouis à attaquer le Dz sur les réseaux sociaux à propos de son rendement jugé insuffisant.

Le bide est déjà loin

En début d’exercice, Mahrez n’était pas dans une forme physique optimale. Mais cela ne l’avait pas empêché de briller en Ligue des Champions asiatique (AFC) où il a pu se montrer déterminant lors de chacune des 5 premières sorties dans l’épreuve avec un bilan de 3 buts et 5 passes décisives. Et cela lui avait permis de maintenir la tête hors de l’eau et cacher sa disette en Saudi Pro League (SPL) où ses compteurs étaient restés bloqués jusqu’à la 9e journée quand il avait marqué contre Al Okhdood Club. A partir de là, il a commencé à quitter cette spirale négative et remettre les supporters dans sa poche. Depuis, les gradins verts ne cessent de scander son nom à chaque match.

Plus incisif, plus décisif et avec une qualité technique optimisée par une silhouette nettement plus athlétique et spectaculaire (3 de ses réalisations ont été distinguées “but de la journée” en championnat) Mahrez est la vedette absolue de l’équipe de Djeddah. Ces récentes démonstrations sur le terrain confortent ce statut. Lors des deux dernières sorties en SPL, il est impliqué dans 7 des 8 réalisations (2 buts, 4 passes décisives et 1 penalty obtenu). Qui dit mieux ? Ces performances feront que les Algériens attendront du capitaine des Verts qu’il ait plus d’impact en sélection lors des échéances à venir. En voyant son rendement, il y a de quoi être optimiste. Mahrez reprend nettement du plaisir à jouer. Et il ne pourra qu’en offrir en retour.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...

fennec dor 2025 nomines
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Cinq nominés pour le trophée prisé

Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri et Riyad Mahrez,...

fennec dor
A La UneActualitésFennec d'Or

La Gazette du Fennec / Première édition du Fennec d’Or : comme une évidence !

Il était temps. Le Fennec d’Or n’est pas une simple cérémonie, c’est...