Accueil Actualités Championnat Rebouh Haddad répond aux accusations de Chérif Mellal
Championnat

Rebouh Haddad répond aux accusations de Chérif Mellal

Partager
Partager

Nommément accusé par Chérif Mellal après la défaite de la JS Kabylie concédée à Médéa (1-0), sur un penalty litigieux accordé dans les arrêts de jeu (90+4′), le patron de l’USM Alger et vice-président de la FAF, Rebouh Haddad a tenu à réagir pour mettre fin à une polémique qu’il juge stérile. Contacté par La Gazette du Fennec, la direction de l’USMA a tenté de calmer le jeu en cette période délicate qui vit le pays.

La JS Kabylie (2ème avec 40 points) a concédé une défaite amère à Médéa qui l’empêche de revenir à hauteur de l’USM Alger (1er avec 45 points) qui s’est également inclinée la veille face au MC Alger au stade du 5 Juillet à l’occasion de cette 24ème journée. Hors de lui après la rencontre, le patron des Canaris a dénoncé une mascarade orchestrée par son rival.  « Ce qui s’est passé aujourd’hui est scandaleux. J’accuse Rebouh Haddad et certains gens de la FAF comme Amalou d’être les responsables de cette mascarade. On les connait bien ces gens là. L’arbitre Bekaoussa nous a coupé les jambes en offrant à l’adversaire un penalty imaginaire dans le temps additionnel, il savait qu’on ne pouvait pas revenir dans le match. De plus il ne nous a même pas accordé le droit de faire des réserves. Après le penalty, il y a eu un envahissement de la pelouse alors que le match s’est déroulé à huis clos. L’arbitre a sifflé dans la foulée à la fin de la rencontre sans même faire la remise en jeu, ce qui n’est pas normal. Un seul délégué pour un match aussi important que celui d’aujourd’hui résume tout. Nous n’allons pas nous taire et nous irons le plus loin possible dans cette affaire ».

Contactée ce lundi après ces accusations graves d’un concurrent direct pour le titre, la direction de l’USM Alger a opté pour la sagesse en refusant de tomber dans la polémique. Monsieur Chérif Mellal n’est malheureusement pas à sa première déclaration du genre. A chaque faux pas de son équipe, chose tout à fait normal dans le football, il est toujours tenté de faire porter ça sur les autres. Si à travers cette dernière déclaration, Monsieur Chérif Mellal insinue que j’interviens pour faire perdre la JSK et permettre à l’USMA de prendre de l’avance, qu’il sache que l’USMA est l’une des équipes ayant subi le plus grand nombre d’erreurs d’arbitrage, sans pour autant que ses dirigeants crient à chaque fois au scandale, ni font porter la responsabilité sur une tierce personne” a expliqué le patron de l’USM Alger Rebouh Haddad qui dément toute implication dans un complot contre son rival.

Penser qu’en ma qualité de vice président de la fédération algérienne de football, je puisse être tenté d’influer les résultats d’un match, en faveur ou au détriment de n’importe quel club est absurde. Il est grand temps pour Cherif Mellal de se rendre compte de la dimension aussi bien historique que sportive d’un grand club comme la JS Kabylie, pour ne pas l’engager tout le temps dans des polémiques stériles qui ne rendent service ni à la JSK ni au football national. Qu’il sache que nous respectons la JSK, et qu’il arrête de citer notre nom à chaque fois, sachant que les Haddad ont grandement aidé la JSK par le passé, les vrais enfants de ce club peuvent en être témoins” a poursuivi le vice-président de la FAF qui a conclu son droit de réponse par une pique assez ironique. “Pour finir, Cherif Mellal dit que je ne connais rien au football, effectivement, je n’ai pas sa gloire en tant que footballeur, puisque le mur de Berlin a failli être reconstruit lorsque le RB Leipzig est le Bayern Munich sont entrés en conflit ardu pour se disputer ses services lorsqu’il était joueur“.

Pas sûre, que le chairman kabyle, qui a vécu en Allemagne avant de revenir au pays, prenne cette réponse sur le ton de l’humour. Sportivement, le mano a mano entre l’USMA et la JSK s’annonce palpitant alors qu’il reste encore 6 journées de championnat à disputer en Ligue 1 Mobilis.

La déclaration de Chérif Mellal après la défaite à Médéa :

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Al-Ahli : vers un changement de coach pour Mahrez

Le club saoudien d’Al-Ahli semble prêt à accueillir un nouveau chapitre dans...

Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

face à face
ActualitésOmnisports

Le Face à Face : débriefing du match de handball Italie-Algérie

Depuis le 15 janvier, La Gazette du fennec a lancé une nouvelle...

Kolli
#Team DZActualités

Angleterre : Rayan Kolli prolonge au QPR !

Le jeune attaquant algérien Rayan Kolli, 19 ans, a choisi de prolonger...