Accueil Equipe Nationale Regroupement de Septembre : Les nouveautés de la liste de Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Regroupement de Septembre : Les nouveautés de la liste de Petkovic

Partager
Petkovic بيتكوفيتش
Petkovic بيتكوفيتش
Partager

Vladimir Petkovic s’apprête à rendre publique sa liste pour la Guinée Équatoriale et le Liberia. Le sélectionneur national en dévoilera en effet, comme il l’avait déjà fait en juin, le contenu lors d’une conférence de presse, jeudi à Alger.

En préambule du regroupement du mois de septembre en prévision des matches face à la Guinée Équatoriale et le Libéria, pour le compte de la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Vladimir Petkovic animera ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il dévoilera en direct sa nouvelle liste. Une liste qu’il aura arrêtée en fonctions des données actuelles, dictées principalement par la situation de certains internationaux blessés ou sans club.

Ceci faisant, l’on s’attend par conséquent à un groupe partiellement remanié pour la rentrée de septembre. Cela se vérifie déjà dans la composante de la liste élargie qui a vu la présélection de plusieurs nouveaux joueurs dont certains sont issus du cru. C’est le cas par exemple de l’arrière droit de l’USM Alger, Saadi Redouani qui a de fortes chances d’être retenu dans la liste finale eu égard à la situation de Youcef Atal, toujours à la recherche d’un club, et Kevin Guitoune, cantonné au banc de touche en ce début de saison en France.

La liste élargie comprend également les noms de Dib, le milieu de terrain du CS Constantine, de Chouaib Keddad et Houcine Benayada ainsi que l’arrière gauche Naoufel Khacef du CR Belouizdad. Vladimir Petkovic a également couché le nom de l’ancien gardien du CR Belouizdad, Alexis Guendouz. Ce dernier sera en concurrence avec au moins quatre autres gardiens, dont le Messin, Alexandre Oukidja qui devrait faire son come-back en sélection après une retraite qui aura duré un peu plus d’un an.

Parmi tous ces joueurs sus-cités au moins trois ou quatre ont des chances de figurer dans le groupe qui entrera en stage le 2 septembre prochain au centre technique national de Sidi-Moussa. Ceci en plus naturellement du grand retour de Riyad Mahrez, visiblement prêt à ouvrir une nouvelle page après sa récente rencontre à Djeddah avec le coach national.

Problèmes des pelouses : Ouf, les Verts sont à l’abri pour septembre !

Partager
Related Articles
Mahious
A La UneActualités

Aymen Mahious, le sursaut de cabri

On l’avait quitté dépité au terme de la finale du CHAN 2022...

Team dz Algerie drapeau immense Tizi Ouzou hymne
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Les Verts vont déménager de Tizi Ouzou !

L’équipe nationale jouera deux matchs amicaux en juin prochain. Une date, celle...

CVLXP 07 Avril 2025 RAFIK MESSALI L autre solution a droite
Émissions RadioEntretien ExclusifInterviews

“C’est vous l’Expert” : Rafik Messali, l’autre solution à droite

Ce Lundi, les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” auront le plaisir d’interviewer...

Algérie Mozambique Verts
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Le deuxième adversaire des Verts pour juin est quasiment connu

Pour l’instant, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a officialisé qu’un seul...