C’est une défaite amère que l’Olympique de Marseille a subi cet après-midi face au Stade de Reims pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, la troisième de suite. Une défaite qui risque de rendre l’ambiance électrique dans le vestiaire olympien, surtout après la critique cinglante d’un milieu de terrain marseillais adressée à ses coéquipiers.
En effet, l’OM s’est vu infliger une défaite cuisante à Reims sur le score de 3-1. Un revers qui contraint le club de la Canebière à revoir ses objectifs… à la baisse. Et c’est une déclaration de la part d’un coéquipier d’Ismaël Bennacer et d’Amine Gouiri, titulaire cet après-midi, qui va enflammer le vestiaire. « J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des Champions », dit Adrien Rabiot. Une déclaration qui risque de faire parler, compte tenu des répercutions qu’elle aura au sein de l’effectif de l’OM.
Voir cette publication sur Instagram
L’OM dit déjà adieu à la Ligue des champions ?
Le constat est brutal : l’OM, qui visait un retour en Ligue des Champions UEFA, semble aujourd’hui incapable d’aligner des performances dignes de ses ambitions. Face à une équipe de Reims entreprenante et réaliste, les Marseillais ont affiché un visage bien trop passif, manquant d’engagement et de rigueur. Aux tracas de l’OM, s’ajoute un résultat qui ne va surement pas faire leurs affaires : la victoire de l’AS Monaco ce soir face à l’OGC Nice. Une victoire qui permet au club du Rocher de passer sur la seconde marche du podium, et de reléguer l’OM à la 3e place. Néanmoins, jusqu’à présent, l’OM garde sa place parmi les trois clubs français qualifiés pour la LDC. Les journées de championnat s’égrènent, et l’OM devra rapidement trouver une réponse sur le terrain pour éviter une fin de saison en eau de boudin.
Les joueurs de l’OM, tous têtes baissées, après la défaite d’hier
[📹@Carmela13family] pic.twitter.com/zDqb5TwwFh
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 30, 2025
SUR LE MÊME SUJET : Ligue 1 (J27): Nouvelle défaite pour l’OM et ses DZ