Accueil Equipe Nationale Remplacement d’Aït-Nouri: Larouci, le recours et le quiproquo
Equipe NationaleSélection A

Remplacement d’Aït-Nouri: Larouci, le recours et le quiproquo

Partager
Larouci
Partager

C’était la surprise du mercredi soir. Yasser Larouci, annoncé pas qualifié dimanche dernier par Djamel Belmadi, sera finalement le suppléant de Rayan Aït-Nouri (forfait). Les choses semblent être allées très vite ces dernières 72 heures pour le sociétaire de Sheffield United qui ne devait, selon les prévisions du sélectionneur, rejoindre les Verts qu’au mois de novembre.

« Son dossier de changement de nationalité n’est pas complet. On attend pour qu’il puisse nous rejoindre. Il sera convoqué pour le prochain rassemblement de novembre », avait annoncé Belmadi il y a 3 jours lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède le début du rassemblement.

Seulement voilà, le natif d’EL-Oued va débarquer pour le stage d’octobre. Certes, il ne sera pas concerné par la première sortie contre le Cap Vert ce jeudi (20h) au stade Chahid Hamlaoui (Constantine). Cependant, Larouci devrait figurer sur la feuille du match Egypte – Algérie pour le 16 du mois en cours à Abu-Dhabi (Emirats arabes Unis).

Pas dans les meilleurs dispositions

Ainsi, celui qui a annoncé son choix de représenter l’Algérie il y 9 jours découvrira l’EN plus tôt que prévu. Il essaiera de profiter de cette convocation pour marquer quelques points et montrer qu’il peut apporter quelque chose sur le côté gauche. Cela ne s’annonce pas facile. Surtout quand on sait que Larouci n’a pas trop de matchs dans les jambes depuis un moment.

En effet, Larouci n’a fait qu’une petite apparition sur les 4 derniers matchs des Blades. C’était ses 24 minutes contre Fulham il y a une semaine. Le défenseur prêté par l’ESTAC Troyes a perdu sa place de titulaire avec le promu qui n’a toujours pas gagné le moindre match en Premier League. Son équipe a un désastreux bilan d’un point pris sur 24 possibles. Mais bon, l’ancien pensionnaire de Liverpool, avec qui Belmadi a pris contact en 2020, peut être d’un précieux apport pour les Fennecs. En tout cas, on aura une idée concrète sur ce qu’il peut amener contre les Égyptiens.

Partager
Related Articles
Benatia
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Benatia en pince pour deux autres Algériens !

Lors du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a signé deux Algériens à...

Benchikha
#Team DZActualitésAfrique

Égypte : Benchikha signe au Modern Future FC

L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha a été officiellement nommé à la tête de...

Amoura
#Team DZActualités

Mercato : un géant anglais repasse à la charge pour Amoura !

Mohamed Amoura attire les convoitises en Premier League. L’attaquant algérien, qui réalise...