Accueil Renard : ”L’Algérie est la meilleure équipe du tournoi jusqu’à présent”

Renard : ”L’Algérie est la meilleure équipe du tournoi jusqu’à présent”

Partager
Partager

Le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard a estimé lors d’un point de presse ce jeudi que l’Algérie était la meilleure équipe du tournoi jusqu’à présent. Le coach français de 51 ans a déclaré à ce propos : “Je pense que jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure équipe de ce tournoi et beaucoup d’observateurs seront d’accord avec moi.” 

” Belmadi a réussi à faire un bel amalgame…”

Le Français n’a pas manqué l’occasion de féliciter son homologue algérien, Djamel Belmadi, en soulignant le bon travail qu’il est en train d’accomplir avec les Verts. ” Le coach a réussi à faire un bel amalgame, ce qui n’est pas toujours facile en Algérie, il faut le féliciter.” En effet pour Renard :  “il y a de la vitesse, de la spontanéité, avec des joueurs de grande qualité, un joueur de classe mondiale comme Riyad Mahrez, et des petits jeunes comme Youcef Atal et Ismaël Bennacer qui font un boulot remarquable.”

Et sur une possible finale entre les deux voisins, le patron de la sélection marocaine a déclaré : “Concentrons-nous sur le match qu’on a à effectuer demain, pas de mauvaise surprise. Soyons nous-mêmes et espérons qu’on puisse rejoindre les quarts de finale, qui sera un match encore plus difficile.’’ Le Maroc affrontera le Bénin ce vendredi à 18h00.

Hervé Renard parle de l’Algérie :

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Lekjaâ Maroc
ActualitésAfrique

CAN 2026 dames : Les dédain et impunité écœurants du Maroc

La CAN 2026 féminine devrait être en train de se jouer actuellement....

Lekjaâ Maroc
ActualitésAfrique

Maroc : Fouzi Lekjaâ a failli commettre l’irréparable

Pour remplacer Walid Regragui, qui a décidé de s’en aller, sur le...

Djamel Belmadi Walid Regragui
A La UneActualités

Maroc – Algérie/Regragui – Belmadi : Presque une copie-carbone

Selon des sources concordantes, Walid Regragui n’est plus le sélectionneur du Maroc....

Fouzi Lekjaa Walid Regragui
A La UneActualités

Maroc : La FRMF coupe court pour Walid Regragui !

A moins de quatre mois de la Coupe du Monde 2026, l’avenir...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes