Le défenseur international algérien de Rennes Ramy Bensebaini a retrouvé ce dimanche sa place dans le onze type du club breton, à domicile, face à Nice (2-2), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 française. Blessé à la hanche, le jeune algérien a cédé sa place à la 75ème minute juste avant que son club ne concède l’égalisation en fin de match.
Depuis son retour de la CAN, où il est arrivé blessé, le joueur algérien s’est contenté du banc des remplaçants effectuant ainsi son retour à la compétition pour quelques minutes face à Bordeaux (1-1) puis une mi-temps complète face à Angers (0-0).
Titularisé dans l’axe pour la réception de Nice ce week-end, le joueur formé à l’Académie du Paradou AC, s’est blessé en cours de match, quittant ainsi ses partenaires à la 75ème minute. Dans un match électrique, alors que le Stade Rennais qui menait au score, les Niçois égalisent sur une grossière erreur de placement de l’axe défensif breton en toute fin de match.
Au classement, Rennes pointe à la 10e place au classement avec 33 points, soit 8 de plus que le premier relégable Caen. Mehdi Zeffane n’a pas été convoqué pour cette rencontre alors que Raïs M’bolhi est toujours en phase de reprise comme l’indique le communiqué du club publié ce lundi.
Quatre joueurs sont à l’infirmerie ce lundi : Yoann Gourcuff (cuisse) – Joris Gnagnon (cheville) – Ramy Bensebaini (hanche) – Edson Mexer (genou). Quant à Raïs M’Bolhi, l’international algérien est en phase de reprise.
Saïd B, LGDF