Nous contacter

Equipe Nationale

Gouiri – Maurice : Les raisons d’un coup de pression

Publié

le

Belmadi gouiri

Comme à chaque édition, la CAN, qui intervient en pleine saison, présente un certain préjudice pour les footballeurs qui évoluent en Europe. C’est le cas pour Amine Gouiri. En effet, ce dernier pourrait être appelé par Djamel Belmadi pour jouer le tournoi avec l’Algérie. Et cela semble contrarier les plans de son club le Stade Rennais FC (Ligue 1 Uber Eats). Pour anticiper cela, la formation française a pris certaines dispositions. Cependant, elle chercherait à retenir le binational.

« J’ai échangé avec Amine par rapport à ça (son choix entre l’Algérie et la France NDLR), pour l’instant la décision n’est pas actée », c’était les mots de Florian Maurice ce jeudi. Ainsi, le Directeur sportif rennais venait contredire Djamel Belmadi qui avait révélé, il y a quelques jours, que « d ’un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois, apparemment c’est réglé » en zone mixte à Constantine.

Gouiri assumera-t-il son choix ?

Dans la foulée, le coach des Fennecs martelait,  sur les ondes de RMC lors de son passage dans l’émission L’AfterFoot, qu’« Amine Gouri avait déjà changé sa nationalité sportive. C’est un secret pour personne, c’est officiel ». On voit mal le sélectionneur s’avancer avec autant de certitudes s’il n’avait pas ressenti de l’envie concrète de l’attaquant franco-algérien pour rejoindre l’EN très prochainement.

Mais, comme il fallait s’y attendre, l’employeur ne compte pas faciliter ce switch. Et cette sortie médiatique de Maurice vient le prouver. Malgré le recrutement d’un avant-centre, Bertug Yildirim en l’occurrence, pour se renforcer, le club breton a – manifestement – l’intention de compliquer la venue de Gouiri chez les Fennecs.

Les Rennais ont peur pour leur investissement

Cela peut laisser craindre que le choix de joueur de 23 ans ne soit pas franchement du goût de sa direction. D’autant plus que cela risque d’avoir un impact direct pour ce qui est de sa cote sur le marché. En effet, avoir l’estampe “produit français” rapporte certainement plus sur le barème des transferts. Et quand on sait que es Rouge et Noire ont mis 28 millions d’euros pour l’acheter à l’OGC Nice l’été dernier, on comprend qu’ils craignent de perdre gros sur sa valeur marchande.

Est-ce que ce détail va déteindre sur l’avenir de Gouiri en club et sa carrière internationale ? On aura des éléments de réponse au mois d’octobre. Différée pour le prochain rassemblement, l’arrivée de l’ex-Gone pourrait se faire lors de la date FIFA à venir. A moins qu’il cède à la pression. Il est désormais l’heure pour le natif de Bourgoin-Jallieu de se prononcer publiquement sur son choix de carrière internationale afin de mettre un terme au débat.

https://x.com/ybbgrssi89/status/1702352765224149486?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.