Le président Patrice Motsepe a démenti les rumeurs entourant un report ou un retrait d’organisation de la CAN 2027 africaine. En marge de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football en Tanzanie, ce vendredi, Patrice Motsepe s’est exprimé face à la presse au sujet des spéculations évoquant un possible report de la CAN 2027 ou un retrait de l’organisation au trio Tanzanie–Ouganda–Kenya.
Aucun doute sur la CAN 2027
Le dirigeant sud-africain s’est montré catégorique : aucune discussion interne n’existe concernant une annulation ou une relocalisation du tournoi prévu à l’été 2027. « La CAN de l’année prochaine au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda va être un énorme succès. » Balayant les rumeurs, il a ajouté : « C’est totalement infondé. J’ai une immense confiance dans le fait que nous réussirons. Y aura-t-il des défis ? Il y en a toujours. »
« J’espère que personne ne me posera aussi cette question, à savoir si la CAN va être retirée ou si elle se tiendra bien au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Il y aura dans les prochains mois des informations dans les médias disant que ce stade n’est pas prêt, que ce terrain n’est pas prêt, que la pelouse n’est pas prête, qu’il n’y a pas assez d’hôtels. Et nous relèverons ces défis. Nous allons faire de cette compétition une célébration. », a-t-il poursuivi
Vers une CAN à 28 équipes ?
Le patron du football africain a enfin révélé que l’instance réfléchit à une possible extension du nombre de participants à la phase finale, avec une CAN portée à 28 sélections : « Cela permettra à davantage aux nations de concourir au plus haut niveau, de mettre en valeur leurs talents et de contribuer à l’essor du football africain », a-t-il expliqué.
LIRE EGALEMENT : Algérie / Stage de mars : Changement au programme
