Accueil Equipe Nationale Sélection A Reprise dans la douleur pour les Fennecs
Sélection A

Reprise dans la douleur pour les Fennecs

Partager
Partager

L’équipe nationale a repris difficilement les entraînements ce vendredi au Gabon. Les séquelles de la débâcle de la veille face à la Tunisie ont déteint sur l’ambiance du groupe. Petites formes et grises mines, les Verts abordent sans trop de conviction le troisième et dernier match face au Sénégal. Les Fennecs sont abattus !

Bien qu’il subsiste encore une chance aussi infime soit-elle pour que l’Algérie se qualifie aux 1/4 de finale, il semblerait que le groupe ait déjà abdiqué. Ce vendredi, six joueurs ne se sont pas entraînés. Outre Hilal Soudani et Rais Mbolhi déjà blessés avant le match de la Tunisie, quatre autres joueurs ont manqué l’entraînement du jour pour des blessures diverses. Il s’agit de Meftah, Bensebaini, Brahimi et Slimani qui se sont seulement contenter d’un décrassage en début de séance.

Le staff technique essaie tant bien que mal de remobiliser les troupes en prévision du match face au Sénégal, mais il faut dire que sa mission est difficile tant les joueurs ont le moral dans les chaussettes après une défaite face à la Tunisie vécue comme un “cataclysme” au pays.

Georges Leekens a encore vingt-quatre heures pour remobiliser tout le monde, mais encore faut-il qu’il trouve les mots qui sonnent et qui raisonnent pour redonner du chien à un groupe qui en a manqué affreusement. En interne, Leekens a demandé aux joueurs de “jouer jusqu’à la dernière minute”. Le sélectionneur national, à coup sûr partant après la CAN, redoute à un relâchement total des joueurs qui exposerait l’EN à une humiliation lors de ce dernier match.

Car si on doit quitter la CAN dès le premier tour, autant le faire avec les honneurs et c’est ce que tente de faire comprendre le technicien belge à ses joueurs même s’il semble avoir perdu toute crédibilité aux yeux de son groupe. Pour un entraîneur limogé sur le principe d’un contrat d’objectifs reconduit chaque mois, le message risque d’avoir du mal à passer. Il faudra donc s’attendre à une réaction d’orgueil des joueurs. Et encore…

Photos de la séance :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles