La grande majorité de nos Fennecs, évoluant dans le Vieux Continent, ont vu leurs vacances prendre fin lors des derniers jours. C’est donc l’heure de la reprise pour pas mal de nos internationaux algériens, qui préparent dès à présent la prochaine saison de football 2023/24.
Pour la saison qui arrive, trois Algériens s’invitent à la table de Mahrez et de Bennacer des internationaux DZ qui jouent dans des clubs de premiers rangs en Europe. On pense notamment à Houssem Aouar (AS Roma), Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) ainsi que Ramiz Zerrouki (Feyenoord Rotterdam). Ce mercato estival a en effet été très bénéfique pour ces trois joueurs, mais également pour l’équipe nationale d’Algérie. En effet, c’est toujours très bon pour l’esprit compétitif du groupe d’avoir des joueurs qui évoluent avec l’élite de l’Europe.
Si Bensebaini s’est seulement illustré lors des entraînements, Aouar a déjà eu l’occasion de briller sur la pelouse en match amical contre Boreale en marquant un beau but. Il en va de même pour Zerrouki, qui a disputé son tout premier match avec ses nouveaux coéquipiers contre Club Brugge, et qui a fait une entrée en scène spectaculaire en hélicoptère pour sa première présentation à Feyenoord. Le show était assuré !
Ces messieurs ont bien entendu de très grandes ambitions, et ont bien l’intention de s’imposer avec leurs nouvelles équipes qui jouent les premiers rôles dans leur championnat respectif. D’autant plus que tout ce beau monde participera aux plus grandes compétitions du continent : la Ligue Europa pour Aouar, et la Ligue des Champions de l’UEFA pour Bensebaini et Zerrouki. En parlant des grands tournois, notre vainqueur de la Ligue Europa Conférence, Saïd Benrahma, reprend également du service et partage sur ses réseaux sociaux sa préparation.
Pas les seuls !
D’autres de nos joueurs, évoluant dans des clubs un chouia moins prestigieux certes, ont repris l’entrainement et compte attaquer la prochaine saison comme il se doit. C’est le cas en France, avec le FC Nantes de Jaouen Hadjam qui a échappé de justesse à la relégation, mais aussi à l’OGC Nice, où Atal, Bouanani, Boudaoui, et Brahimi on été retenus pour le stage du Gym en Espagne. D’ailleurs, le défenseur Aissa Mandi, auteur d’une très bonne seconde partie de saison avec Villarreal, est également de retour avec un stage en Suisse.
Toujours pas la fin du mercato
Même si la plupart des hommes forts de Djamel Belmadi ont repris, certains n’ont toujours pas terminé leur épisode mercato. Il serait principalement question de Nabil Bentaleb, annoncé du côté du LOSC, mais qui n’a toujours pas officialisé, de Mohamed Amoura, qui, aux dernières nouvelles serait sur les tablettes du Toulouse FC et d’Anderlecht, où encore de Farès Chaibi, très convoité dans les quatre coins du continent. L’avenir d’Islam Slimani reste quant à lui assez flou : va-t-il prolonger avec Anderlecht ? On attend impatiemment la réponse !
Il primo gol di @HoussemAouar in giallorosso ⚽️#ASRoma pic.twitter.com/ZB5lTG6fhR
— AS Roma (@OfficialASRoma) July 15, 2023
Hey @BVB 👋🏼
Let’s get started ⚫️🟡 pic.twitter.com/B76ePag5Yd
— Bensebaini Ramy (@bensebainiRams) July 15, 2023
🚁#FeyenoordFestival pic.twitter.com/oh8sRJtEH7
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) July 16, 2023
2️⃣9️⃣ Aiglons convoqués pour le stage en Espagne 🇪🇸#OGCNice pic.twitter.com/AOBT01jAlt
— OGC Nice (@ogcnice) July 16, 2023
🇪🇬🇩🇿🇨🇲🥰 pic.twitter.com/qw8rOjHc29
— FC Nantes (@FCNantes) July 17, 2023
¡Nuestro primer once de la pretemporada! pic.twitter.com/5Ykhq0KfaS
— Villarreal CF (@VillarrealCF) July 15, 2023