A son grand dam, il ne figurait pas sur a liste finale de Vladimir Petkovic pour le rassemblement d’octobre. Ismaël Bennacer (27 ans) a semblé particulièrement frustré de sa deuxième non-convocation d’affilée. D’autant plus que – pour cette fois – il s’estimait compétitif pour retrouver les Fennecs alors qu’en septembre il n’avait pas encore trouvé de point de chute. Déterminé à retrouver les Verts le plus tôt possible, le milieu de terrain continue à grappiller du temps de jeu. Mieux, ce dimanche soir, il enchaînait une deuxième titularisation avec le Dinamo Zagreb.
Malgré la défaite (2-1) chez le NK Lokomotiva Zagreb, du Dinamo, il y avait deux bonnes nouvelles : Monsef Bakrar était passeur décisif sur l’unique but des siens et Bennacer a débuté d’emblée passant 81 minutes sur la pelouse. Il aligne une seconde titularisation après son match complet la semaine écoulée.
Bennacer a toujours la vista et le bon dosage
Lancien pensionnaire de l’AC Milan a livré une prestation intéressante sur le plan individuel. Illustration avec ses statistiques et ses 4 passes clés ainsi que son jeu long très précis (5 transversales réussies sur 5). Niveau solidité, Isma a gagné 9 de ses 15 duels livrés. De plus, on a l’impression qu’il n’a pas peur de garder le ballon avec 5 fautes subies. Cela peut renseigner sur sa faculté à surpasser le traumatisme psychologique que peut provoquer les blessures. Notamment celle au niveau du genou avec les joueurs qui rechigne à aller au “choc”.
Somme toute, Bennacer est sur la bonne voie pour retrouver sa forme et du rythme. Surtout après avoir manqué la préparation d’intersaison. Pour rappel, le Fennec n’a débarqué en Croatie que le 05 septembre dernier. Petit à petit, il consolide ses chances de retrouver sa place dans le vestiaire où il fait partie des cadres de l’EN avec ses 51 capes. Pour l’ex-Rossonero, disputer la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026 reste un objectif majeur. Pour clore, notons que le revers du soir permet au Hajduk Split de rattraper le Dinamo Zagreb aux commandes du championnat avec 19 points pour les deux clubs.
Info LGDF : Pourquoi Bennacer a enlevé sa story et a changé sa com’