Match tonitruant de Riyad Mahrez. Les Foxes de Leicester City en déplacement au stade du Liberty Stadium ont terrassé les cygnes de Swansea (0-3) grâce à un époustouflant Mahrez. L’intéressé se souviendra certainement de cette journée historique. Auteur du premier Hat-trick de sa carrière professionnelle, un coup du chapeau parfait, c’est-à-dire trois buts consécutifs dans une rencontre, comme le veut la définition. Cerise sur le gâteau, Riyad est également le premier joueur arabe à inscrire un triplé en PL. Une prestation XXL, tout simplement !
Auteur d’une prestation remarquable le week-end dernier face aux Reds Devils de Manchester United dans laquelle il n’avait pas été décisif, certes, l’ancien Havrais avait tout de même marqué la rencontre de son empreinte en réalisant quelques gestes techniques de grande classe, pour le plus grand plaisir des amoureux du total régal et autres best off. Aujourd’hui, le numéro 26 des Foxes a non seulement réitéré une performance de haut vol mais celui-ci l’a agrémenté de buts au pluriel (5′, 22′, 67′), tous différents.
Mahrez buteur, Vardy passeur
A l’aise techniquement, déséquilibrant à souhait, Riyad s’est mué en goleador providentiel au meilleur moment pour son équipe. En effet, si Riyad a été le sauveur, le meilleur buteur du championnat, à savoir Jamie Vardy, est resté muet. Il n’aura pas su ajuster la mire malgré une multitude d’occasions, il délivrera en revanche la passe D pour le 3ème but de l’Algérien. 3 réalisations de Riyad Mahrez constituent ainsi le premier Hat-trick pour le Fennec dans sa carrière professionnelle qui à cette occasion augmente sensiblement des statistiques personnelles déjà remarquables. Son total s’élève désormais à 10 buts et 6 passes décisives.
Mahrez premier triplé arabe en PL
Cette performance est d’autant plus remarquable qu’il évolue à un poste de milieu de terrain offensif excentré. Depuis le début de saison, nous décrivons une ascension étonnante, la presse britannique évoquait le terme de météorite pour désigner les prestations du Fennec. Aujourd’hui, on est en droit de se demander si celle-ci n’a pas épuisé les superlatifs à son sujet. Si son partenaire anglais lui avait volé la vedette ces derniers temps en égalant et en dépassant le record de Ruud van Nistelrooy, l’international Algérien toujours aussi régulier, a braqué les projecteurs sur lui aujourd’hui.
Leicester City trône désormais seul au sommet de la Premier League suite à la défaite des Citizens de Manchester City. Number One, c’est ce que doivent penser de nombreux fans de Leicester City. Pour les supporteurs des Fennecs qui ont assisté au premier triplé d’un joueur Algérien au pays de la perfidie d’Albion, Number One évoquera certainement la performance du numéro 26 des Foxes. One, two, three.…..trois buts inscrits par Mahrez aujourd’hui !!
Les trois buts de Mahrez face à Swansea !
http://dai.ly/x3h0x6l