Ce vendredi, Riyad Mahrez était titulaire avec Al Ahli Saudi FC pour le compte de la 7e journée de la Saudi Pro League (SPL). Son équipe s’est imposée 3 buts à 0 chez Al Khaleej FC. Malgré cette démonstration offensive, le capitaine des Verts n’a pas signé de contribution. Sa disette se poursuit. Et cela ne peut qu’accentuer les inquiétudes.
Certes, Mahrez n’a pas livré un match “dégueulasse”. Mais les dirigeants et les supporters Ahlaouis attendent toujours plus de sa part. Et avec des compteurs buts et offrandes qui ne sont toujours pas enclenchés en championnat, cela peut favoriser l’installation du désamour entre les deux parties.
Décisif 1 fois sur les 9 dernières capes
Ce sérieux retard à l’allumage de Mahrez (plus en réussite en Ligue des Champions AFC avec 1 pion et 2 passe D en 2 matchs) n’est pas ce qui rassurera ses derniers défenseurs. Lui qui est enlisé dans le tourbillon de critiques depuis un moment. On pouvait s’attendre à ce que son retour en sélection après deux absences (mars et juin) le booste. Sauf que les choses ne semblent pas aller mieux pour le Ballon d’Or africain 2016.
Le délitement footballistique de Mahrez est inquiétant. Contre le Togo, il n’a pas vraiment pu peser à l’aller. Au match “retour” à Lomé, Vladimir Petkovic a même décidé de se passer de lui avant de l’incorporer pour les 20 dernières minutes. La disette de l’ancien pensionnaire de Manchester City est inquiétante. Avec les Fennecs, il n’a été décisif qu’une fois (1 but face au Burundi avant la CAN 2023) sur ses 9 dernières capes. Bien maigre.