Profitant du stage d’intersaison d’Al Ahli Saudi SC en Europe (Autriche puis Espagne), Riyad Mahrez a fait un tour en Angleterre pour retrouver ses anciens coéquipiers de Manchester City. Les pages officielles des Skyblues ont publié des images de la visite du capitaine de l’équipe nationale et les retrouvailles étaient chaleureuses à l’Etihad Campus.
Mahrez a laissé de bons souvenirs chez les Skyblues. En cinq années passées avec les Citizens, il a pu remporter 11 titres majeurs dont la prestigieuse Ligue des Champions UEFA juste avant son transfert vers l’Arabie saoudite à l’été 2023.
L’accolade de Mahrez avec Pep Guardiola
Pour lui, ça n’a pas toujours été facile car son statut au sein de l’effectif de Pep Guardiola n’est pas vraiment stable. Pour beaucoup, le technicien espagnol n’a pas pleinement exploité le potentiel du Fennec qui a tout de même pu compiler des statistiques très intéressantes avec 78 buts et 56 passes décisives en 236 apparitions dont 169 comme titulaire. En tout cas, le technicien espagnol a semblé particulièrement content de retrouver son ancien ailier droit. L’accolade entre les deux semblait particulièrement chaleureuse.
Training with a special guest 🇩🇿🩵
🤝 @Mahrez22 pic.twitter.com/YTTxCvfkNh
— Manchester City (@ManCity) August 8, 2025
Il y avait aussi celle avec son compatriote Rayan Aït-Nouri qui découvre le prestige de jouer pour le second pôle de Manchester après avoir bouclé, en juin dernier, son transfert depuis Wolverhampton, son ex-club. Pour revenir à Mahrez, on notera que lui et son club ont bouclé leur stage d’intersaison en disputant 6 matchs amicaux pour un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les choses sérieuses commenceront dans 12 jours pour les Ahlaouis, champions d’Asie, avec l’opposition contre Al Qadsiah FC en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite qui se tiendra au Hong Kong Stadium.
Voir cette publication sur Instagram