Accueil Equipe Nationale Riyad Mahrez, en feu et à cent
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Partager
Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Partager

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début de saison compliqué, Riyad Mahrez a pu confirmer sa belle forme à l’occasion de la date FIFA de mars avec l’équipe nationale. Le capitaine des Verts a livré deux rencontres très abouties contre le Botswana et le Mozambique. Des prestations qui viennent balayer un certain scepticisme sur sa capacité à avoir un impact sur le jeu des Verts.

Que ce soit sa passe clé pour le premier but des Fennecs au Botswana ou son magnifique contrôle suivi d’une passe décisive sur l’ouverture du score contre le Mozambique (il a signé 2 assists lors de ce rendez-vous), Mahrez a prouvé qu’il pouvait faire bouger les choses. Le natif de Sarcelles a toujours la capacité de déchiffrer le code des verrous adverses.

Très volontaire et généreux dans l’effort

Mais ce qui a peut-être été le plus surprenant sur ses deux dernières capes reste sa générosité dans l’effort. Sur plusieurs séquences, on a pu le voir décrocher pour aider sur les phases défensives. Une tâche à laquelle il rechignait  quelque peu dans le passé. Aussi, physiquement, il a bien tenu le coup. Notamment à Francistown où la chaleur et le fait de jouer à 14h00 en plein Ramadan ne l’ont pas empêché d’être inspiré et très juste dans ses décisions grâce à une technique et un toucher hors du commun.

D’ailleurs, on se demande même si le fait de jouer en Arabie saoudite, où le climat est particulièrement chaud et sec, ne l’a pas finalement aidé. Globalement, Mahrez a certainement été l’une des grosses satisfactions du rassemblement de mars qui l’a vu intégrer le club très “sélect” des centenaires en termes de capes (101 pour 32 buts et 35 offrandes). Et on peut dire qu’il a fêté cette longévité de la meilleure des manières. El-Khadra peut toujours compter sur l’apport de l’ancien sociétaire de Manchester City qui a certainement de quoi apporter avec son expérience et son talent lors des prochains rendez-vous. A condition qu’il maintienne la dynamique.

Partager
Related Articles
Hadjam
#Team DZActualités

Jaouen Hadjam : Mêmes couleurs, autres cieux ?

Jaouen Hadjam semble bien progresser. A 22 ans, le Fennec a encore...

Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...

Amoura Slimani
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Amoura – Slimani : Les temps de passage

Mohamed Amine Amoura a bluffé tout le monde lors de la date...

Rayan Aït Nouri face au Mozambique
Equipe NationaleSélection A

Rayan Aït-Nouri, ça finira par venir

Face au Mozambique mardi, Rayan Aït-Nouri a été titularisé sur le côté...