Accueil Actualités #Team DZ Riyad Mahrez en lice pour le titre du ” Meilleur joueur du Moyen-Orient ” !
#Team DZActualités

Riyad Mahrez en lice pour le titre du ” Meilleur joueur du Moyen-Orient ” !

Partager
Mahrez
Partager

Riyad Mahrez, arrivé à Al-Ahli l’année dernière en provenance de Manchester City, a marqué les esprits dès ses débuts en Arabie Saoudite. Son transfert historique est intervenu après une saison mémorable en Angleterre, où il a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions, contribuant au triplé légendaire de son équipe.

Dans sa première saison (2023/2024) avec Al-Ahli, le capitaine des Fennecs s’est rapidement imposé comme une superstar. Avec 12 buts et 14 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues, il a joué un rôle central dans le retour d’Al-Ahli parmi les élites du football saoudien. Cette saison (2024/2025), Mahrez continue d’éblouir avec des performances de haut niveau. Toujours titulaire indiscutable, il affiche aujourd’hui déjà 7 buts et 7 passes décisives en 20 matchs, confirmant sa régularité et son talent.

Ces exploits individuels lui ont valu une nomination pour le prestigieux prix du « Best Middle East Player », récompensant le meilleur joueur évoluant dans la région. Mahrez fait face à une concurrence féroce, notamment la légende portugaise Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), le milieu serbe Sergej Milinković-Savić (Al-Hilal), le Marocain Soufiane Rahimi (Al-Ain), et le Saoudien Salem Al-Dawsari (Al-Hilal), qui a brillé lors de la Coupe du Monde 2022 avec l’Arabie Saoudite contre l’Argentine.

Même si les chances de voir le Fennec remporté cette distinction sont très minces, étant donné la dominance de Cristiano Ronaldo dans les votes, avec plus de 67% des votes (contre 6% pour Mahrez), cette nommination souligne l’impact immédiat de Mahrez au Moyen-Orient, où son influence dépasse les terrains, et où il peut être désormais considéré dans le top 5 des meilleurs joueurs. Le lauréat sera recompensé lors de la cérémonie des Dubai Awards 2024 le 27 décecmbre prochain.

Partager
Related Articles
Rais M'Bolhi
#Team DZActualités

Algérie : Raïs M’Bolhi, l’escale ratée qui a précipité la retraite

En début de saison, le plan n’était pas de raccrocher de sitôt...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : Riyad Mahrez ménagé par précaution

Deuxième avec 56 points, Al Ahli affronte Al Riyad ce jeudi lors...

Nair avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Nair enchaine les belles performances avant le stage de mars

International algérien depuis mars 2025, Sohaib Naïr avait été convoqué par Vladimir...

Jordanie Al Tamari
Equipe NationaleSélection A

Stage de mars : La Jordanie fait fort pour préparer l’Algérie !

Tout comme l’Algérie, la Jordanie entame la ligne droite dans la préparation...