Détrompez-vous, cela n’a rien à voir avec un transfert imminent vers le Paris Saint-Germain où il pouvait atterrir il y a deux ans de cela. Riyad Mahrez (33 ans) a décidé de quitter l’Europe l’été dernier en signant à Al-Ahli SC (Arabie saoudite) pour un joli pactole et une pré-retraite dorée. C’était après avoir remporté la précieuse Ligue des Champions UEFA avec Manchester City. C’est pour dire qu’il a fait le tour. Néanmoins, l’ambiance des soirées européennes manque décidément à l’Algérien. En effet, mercredi, il était à Paris, sa ville natale, pour assister au quart de finale “aller” de C1 entre le PSG et le FC Barcelone (2-3) au Parc des Princes où il avait vécu de mémorables instants européens en 2021.
En marge de cette rencontre de prestige, il a profité pour revoir Ikay Gündogan qui a -lui aussi- quitté les Citizens lors du dernier mercato d’été écoulé. Les deux anciens joueurs des Skyblues ont posé ensemble dans les couloirs de l’enceinte parisienne après la rencontre. L’Allemand a même posté ça sur ses réseaux sociaux et il était tout sourire avec le Fennec.
Le milieu de terrain a légendé : “Retrouvaille. Content de te revoir de nouveau mon frère”. Par ailleurs, il faut savoir que les deux joueurs ont vécu de grands moments ensemble avec de nombreux trophées (11) sur le plan national (Angleterre) et continental. Mais les deux ex-coéquiers n’étaient plus là au moment où Pep Guardiola et sa troupe ont remporté la SuperCoupe UEFA et la Coupe du Monde des clubs FIFA 2023 car ils avaient déjà signé ailleurs.
Reunion 💙🇩🇿
Good to see u again my brother! @Mahrez22 pic.twitter.com/oUI6auXNXd— Ilkay Gündogan (@IlkayGuendogan) April 10, 2024