D’aucuns savent que Riyad Mahrez est né à Sarcelles, il y est resté jusqu’à 18 ans. Viscéralement attaché à son quartier d’origine, le joueur de Manchester City n’a pas oublié d’où il venait et les membres de cette commune ne l’ont pas oublié non plus, puisqu’ils viennent de l’honorer.
Une réception a été organisée à l’Hôtel de Ville de Sarcelles en l’honneur du champion d’Afrique enfant du quartier. L’international algérien, capitaine des Verts champion d’Afrique, Riyad Mahrez se déclare ” ému d’avoir été reçu et d’avoir été gratifié de la médaille d’honneur de la Mairie de Sarcelles.”
Agé de 28 ans, Mahrez, a fait ses débuts dans des clubs amateurs en France, avant de rejoindre le championnat anglais, signant avec « Leicester City », pour quatre saisons. Plus tard, il sera recruté par « Manchester City ».
La mort de son père lui a causé une grande tristesse. Le choix des « Fennecs » ne fut pas aléatoire ; il voulait rendre hommage à son père qui avait toujours rêvé de le voir porter le maillot algérien et devenir une grande star, dans son pays. Dont acte !
🔴 Notre champion @Mahrez22 🇩🇿⭐️⭐️ a été honoré ce mardi dans sa ville natale (Sarcelles) 🇫🇷 pic.twitter.com/BU3PnCGQ6C
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 26, 2019