En vacances en Algérie, l’international algérien Riyad Mahrez a été honoré par les autorités de la wilaya de Tlemcen, lors d’une cérémonie organisée mardi soir au siège du cabinet du wali. Originaire du coin, la vedette de Leicester a passé un agréable moment aux coté de l’humoriste Abdelkader Secteur natif de Ghazaouet.
L’enfant du pays a été reçu avec les honneurs qu’il mérite après avoir porté très haut les couleurs de l’Algérie durant sa formidable saison en Angleterre avec Leicester City durant l’exercice écoulé !
En présence des autorités locales, des présidents et représentants de clubs et associations sportives évoluant dans la wilaya, le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid, a salué le parcours footballistique « distingué » et « extraordinaire » de Riyad Mahrez, au sein de Leicester City, couronné cette saison pour la première fois de son histoire du titre de champion d’Angleterre.
Dans son intervention, le wali de Tlemcen a rappelé l’histoire et les réalisations de la commune de Béni Senouss, connue pour être « le village des 1.000 chahids », dont sont issus les parents du meilleur joueur de la Premier League anglaise qui a honoré sa région et le pays tout entier. Pour sa part, le milieu de Leicester City a exprimé sa joie de se trouver dans son pays, remerciant ses fans en Algérie qui l’ont soutenu, que ce soit au sein de l’équipe anglaise ou avec la sélection nationale.
Au pays pour encore quelques jours, Riyad Mahrez est attendu pour la reprise avec Leicester à partir de la semaine prochaine. Il devrait bénéficier d’une semaine de repos supplémentaire par rapport à ses camarades en club.
Yassin B, LGDF