Après la magnifique victoire des siens face à la formation qatarie d’Al-Sadd en Ligue des champions Élite de l’AFC, l’international algérien, Riyad Mahrez, a profité d’une petite fenêtre presse pour commenter la poule de l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et l’incident qui a fait le tour de la toile, les turbulences aériennes de son jet en l’occurrence.
En effet, questionné sur ses impressions sur le tirage au sort et groupe de l’Algérie pour la CAN 2025, Riyad Mahrez a déclaré, « se sont des adversaires qu’on a la chance de connaître et de les retrouver en Coupe d’Afrique. Il nous reste beaucoup de temps pour préparer ces matchs. Maintenant, il faut se focaliser sur les matchs éliminatoires du Mondial 2026 qui arrivent bientôt ».
Sur ces matchs, qui auront lieu au mois de Ramadan, face au Botswana le 17 mars prochain, et le Mozambique le 24 du même mois, le capitaine de la sélection algérienne a dit, « on doit reprendre présent, donc il va falloir bien se préparer pour ces deux matchs. Ça coïncidera avec le jeûne, j’espère qu’on va jouer le soir ».
Riyad Mahrez revient sur l’épisode tumultueux de son jet
Ces derniers jours, une vidéo a fait le tour de la toile. Dans cette vidéo, on y voit Riyad Mahrez, et sa famille, vivre un moment de grande turbulence à bord de leur jet privé. Riyad Mahrez revient sur cet épisode, « c’est une vidéo qui date. Elle refait surface car un ami l’a partagé. Tout s’est bien passé grâce à Dieu ».
Le jet privé de Mahrez aurait été pris dans une turbulence en air clair (CAT), un phénomène redouté pour son caractère imprévisible. Le choc a été tel que certains passagers se sont agrippés aux accoudoirs, tandis que des objets étaient projetés dans la cabine. Après plusieurs minutes de chaos, l’appareil a retrouvé sa stabilité et a pu atterrir en toute sécurité. Plus de peur que de mal pour Riyad et ses proches.
Moment de panique en plein vol ! ✈️😨 Riyad Mahrez et sa famille secoués par de violentes turbulences. pic.twitter.com/xkph5P8Be3
— LeLien (@LeLienofficiel) February 2, 2025
LIRE AUSSI : Bennacer à l’Olympique de Marseille : Gouiri a son avis